[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Bourse Catholique KAAD pour les Chrétiens (Allemagne), 2023/24
vendredi, mars 29, 2024

Bourse Catholique KAAD pour les Chrétiens (Allemagne), 2023/24

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Master, Doctorat, Postdoctorat, Recherche
 FINANCE : Entièrement financé(e)
 PLACE : Allemagne
STATUT : Clôturé(e)

Les candidatures à la bourse catholique KAAD pour les chrétiens en Allemagne sont ouvertes. Les bourses Katholischer Akademischer Ausländer-Dienst (KAAD) visent à soutenir les chrétiens catholiques désireux d’étudier dans les universités allemandes au niveau du master ou doctorat. Pour le département Afrique de KAAD, il existe une exception à cette règle dans la mesure où des bourses peuvent être accordées pour des études de master dans trois villes africaines (Kumasi/Ghana, Nairobi/Kenya, Harare/Zimbabwe et Addis-Abeba/Éthiopie).

Le KAAD allemand gère trois programmes de bourse : le programme S1 (pour les candidats qui postulent dans leur pays d’origine pour des études en Allemagne), le programme S2 (pour les candidats qui sont déjà en Allemagne) et le Programme Europe de l’Est (pour les citoyens des pays d’Europe de l’Est). Le processus de sélection se fait deux fois par an (en mars et en septembre). Le formulaire de demande de la bourse KAAD est disponible en ligne via le bouton de candidature.

Détails du programme

  • Institution hôte: universités en Allemagne. Pour le département Afrique de KAAD, il existe une exception à cette règle dans la mesure où des bourses peuvent être accordées pour des études de master dans trois villes africaines (Kumasi/Ghana, Nairobi/Kenya, Harare/Zimbabwe et Addis-Abeba/Éthiopie).
  • Domaine d’études: il n’y a pas de préférence de sujet spécifique. Cependant, le jury de sélection a souvent privilégié les cours et les matières qu’il jugeait importants pour le pays d’origine du candidat.
  • Nombre de Bourses: non spécifié.
  • Durée: durée du programme du candidat.
  • Groupe cible: ouvert aux citoyens des pays suivants : Afrique (Éthiopie, Ghana, Kenya, Tanzanie, Ouganda et Zimbabwe); Asie (Bangladesh, Chine, Indonésie, Corée, Myanmar, Philippines, Thaïlande et Vietnam); Moyen-Orient (Égypte, Jordanie, Liban, Palestine/Israël et Syrie); Amérique latine (Mexique, Guatemala, Colombie, Équateur, Pérou, Chili, Bolivie, Brésil et Argentine) et le Programme Europe de l’Est (Albanie, Arménie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Géorgie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Macédoine du Nord, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, République slovaque, Slovénie, Ukraine).

Avantages de la Bourse Catholique KAAD pour les Chrétiens

Les candidats sélectionnés pour la bourse catholique KAAD Allemande sont aidés par KAAD avec leurs modalités de visa, payés pour les vols vers l’Allemagne et retour, reçoivent une formation linguistique en Allemagne avant leurs études. Le programme est entièrement financé et couvre les autres frais nécessaires pour permettre aux candidats sélectionés de se concentrer sur leurs études et recherches.

Éligibilité à la Bourse Catholique KAAD pour les Chrétiens

Pour postuler à ce programme de bourse d’études en Allemagne, les candidats doivent satisfaire aux critères ci-dessous :

Candidats au programme de bourses S1 et S2

  • venir et résider actuellement dans un pays en développement ou émergent en d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient, l’Europe de l’Est ou d’Amérique Latine
  • avoir un diplôme universitaire et une expérience professionnelle dans votre pays d’origine et y résider actuelement (candidats S1 uniquement)
  • étudient déjà en Allemagne et ont au moins 10 mois d’études restantes (candidats S2 uniquement)
  • souhaite poursuivre un master, un doctorat ou d’autres études de troisième cycle, ou envisagent un Postdoctorat ou un séjour de recherche (2-6 mois pour les universitaires) dans une université allemande
  • sont de confession catholique (ou appartiennent généralement à une confession chrétienne, en particulier pour les candidats du Proche et du Moyen-Orient). Les candidats d’une autre religion peuvent être financés s’ils sont proposés par des partenaires catholiques en vue d’une volonté documentée de s’engager dans un dialogue interreligieux.
  • avoir des connaissances en allemand avant l’entrée (KAAD peut proposer un cours d’allemand de 6 mois maximum en Allemagne).

Candidats au programme Europe de l’Est

  • Titulaires d’un diplôme de licence qui souhaitent poursuivre des études de master dans une université allemande (max. 24 mois). Les frais de scolarité pour les programmes de master payants peuvent être financés dans des cas exceptionnels justifiés.
  • Jeunes universitaires qui préparent un diplôme de doctorat en Allemagne (max. 36 mois)
  • Jeunes universitaires qui préparent un doctorat ou une habilitation dans leur pays d’origine et prévoient un séjour de recherche en Allemagne (jusqu’à 12 mois)
  • Les étudiants de troisième cycle qui prévoient un séjour de recherche ou un approfondissement des connaissances scientifiques existantes en Allemagne après avoir terminé leur examen dans leur pays d’origine ou qui envisagent un programme d’études de troisième cycle ou complémentaire non consécutif (ceci s’applique également à la formation continue pour médecins agréés).
  • Enseignants universitaires qui prévoient un séjour de recherche (jusqu’à 6 mois) en Allemagne.
  • Étudiants en master dans leur pays d’origine qui prévoient un séjour d’étude (jusqu’à 6 mois) pour collecter des documents dans une université en Allemagne.
  • Les bourses sont accordées pour toutes les disciplines (à l’exception des cours de théologie, pour cela veuillez contacter Renovabis).

Qu’attend KAAD de Ses Boursiers?

  1. Faire partie des activités de l’aumônerie catholique sur le lieu de leurs études;
  2. Participer au programme éducatif de KAAD (séminaires, réunion annuelle);
  3. Retourner dans leur pays d’origine (ou dans un autre pays en développement) après avoir terminé leurs études en Allemagne et ainsi mettre leurs connaissances à la disposition de leur société d’origine;
  4. Rejoindre les groupes d’anciens élèves de KAAD qui existent dans différents pays et donc continuez à vous associer à leur organisation de bourses et à leurs confrères.

Opportunités similaires

  1. Bourse D’études de la Banque Islamique de Développement;
  2. Bourses d’Études du Gouvernement Australien;
  3. Bourses Robert S. McNamara de la Banque Mondiale.

Comment Postuler au Programme de Bourse Catholique KAAD pour les Chrétiens

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler pour ce programme de bourses d’études en Europe doivent cliquer sur le bouton Postuler ci-dessous et remplir le formulaire en ligne. Au cours du processus de candidature, les candidats seront invités à fournir davantage de documents.

Si vous êtes éligible pour la deuxième étape du processus de candidature, les documents de candidature nécessaires vous seront envoyés.

La date limite de la bourse KAAD pour la prochaine sélection est le . Pour plus de détails sur la bourse catholique KAAD pour les chrétiens, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

One Comment

  1. AIDER MOI A POSTULER JE SUIS DIPLOME D’UNE LICENCE PROFESSIONNEL EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES JAIMERAIS CONTINUER AVEC LE MASTER A L’AIDE DE VOTRE BOURSES PERMETTES MOI AIDER MOIZA

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.