Le programme de Visites de coopération TWAS-DFG en Allemagne offre aux chercheurs postdoctorants de l’Afrique subsaharienne, y compris de l’Afrique du Sud, l’occasion de faire une « visite de coopération » de trois mois dans un institut de recherche en Allemagne. Ces visites doivent être effectuées dans les 12 mois suivant l’attribution.
Le but des Visites de coopération TWAS-DFG est d’initier une collaboration de recherche entre scientifiques africains et allemands, dans le but ultime de développer des liens à long terme, éventuellement par le biais d’autres programmes de la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG ou Fondation allemande de la recherche).
Détails du programme
- Institution hôte: veuillez cliquer ici pour obtenir des informations utiles sur la façon d’identifier la meilleure institution allemand dans votre domaine.
- Domaines d’études: tous les domaines académiques.
- Durée: 3 mois.
- Nombre de récompenses: non spécifié.
- Pays éligibles: ouvert aux ressortissants des pays d’Afrique subsaharienne.
Avantages des Visites de coopération TWAS-DFG en Allemagne
La bourse TWAS-DFG couvrira les éléments suivants:
Éligibilité au Programme de Visites de coopération TWAS-DFG en Allemagne
Les candidats à la bourse TWAS-DFG doivent répondre aux critères suivants:
- être titulaires d’un doctorat et l’avoir obtenu au plus tôt en 2015;
- être ressortissants d’un pays d’Afrique subsaharienne, y compris d’Afrique du Sud, et y occuper un poste de chercheur.
- Les candidats déjà sur place en Allemagne ou ayant une collaboration établie avec l’université hôte envisagé ne sont pas éligibles.
- Les précédents bénéficiaires d’une visite de coopération TWAS-DFG ne peuvent plus présenter de demande. Pour une deuxième visite, l’hôte allemand peut solliciter un financement auprès de la DFG Programme Initiation de la collaboration internationale.
- Les femmes scientifiques sont particulièrement encouragées à postuler.
- Tous les domaines académiques seront considérés.
Opportunités Similaires
- Bourses Postdoctorales Banting du Gouvernement Canadien;
- Bourse d’Étude MOFCOM du Gouvernement Chinois;
- Programme de Bourses MINERVA au Japon;
- Bourses KU MED et GRTA à l’Université Khalifa pour Etrangers;
- Bourses de la Fondation Friedrich Naumann pour Master et Doctorat;
- Bourses d’Étude de Master et Doctorat à SUSTech.
Instructions d’application
Les candidats doivent cliquer sur le bouton Appliquer ci-dessous et suivre les instructions pour postuler. De plus, les candidats doivent également téléverser les documents requis, lors du remplissage du formulaire.
Documents Requis
- copie numérisée de votre passeport, même si elle a expiré (page avec votre nom et prénom);
- CV, deux pages maximum, y compris une liste de six publications au maximum;
- une lettre d’invitation récente d’un hôte allemand sur le papier à en-tête de l’établissement hôte; qui devrait contenir le moment proposée pour la visite (jusqu’à trois mois) et faire référence à la coopération proposée.
- deux lettre de recommandation de scientifiques expérimentés au courant de votre travail. Les lettres doivent être sur papier à en-tête et signées;
- copie du certificat de doctorat;
- preuve de connaissance de l’anglais ou de l’allemand;
- attestation du responsable / directeur de l’institut d’origine du demandeur : elle doit confirmer que le responsable / directeur est favorable à la demande et que le demandeur sera autorisé à entreprendre la visite de coopération en Allemagne s’il est accepté.
La date limite a été repoussée au . Pour plus de détails sur les visites de coopération TWAS-DFG en Allemagne, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
Je suis Daama Isaac enseignant chercheur à l’école de géologie et d’exploitation minière de l’université de Ngaoundéré, je suis titulaire d’un Ph.D en géologie, spécialité Géochimie et métallogénie. J’aimerai postuler pour la bourse DFG. Sauriez vous m’aider à trouver une Université en Allemagne qui puisse m’aider à postuler cette bourse. L’objectif c’est une recherche postdoc sur les terres rares.