Le programme des jeunes délégués du Conseil de l’Europe invite un certain nombre de jeunes à participer activement aux 38e et 39e sessions Congrès des pouvoirs locaux et régionaux. Le Congrès a pour objectif de donner aux jeunes l’occasion d’exprimer leurs opinions sur toutes les questions débattues directement par les représentants élus locaux et régionaux.
Le Congrès est une assemblée politique paneuropéenne. Ses 648 membres occupent des postes électifs et représentent plus de 200 000 autorités dans 47 États européens. Son rôle est de promouvoir la démocratie locale et régionale, d’améliorer la gouvernance locale et régionale et de renforcer l’autonomie des autorités. Les membres du Congrès examinent les rapports, organisent des débats thématiques et adoptent des recommandations.
Détails du programme
- Institutions hôtes: Conseil de l’Europe.
- Nombre de récompenses: Non spécifié.
- Durée: 38ème session (17-19 mars) et 39ème session (27-29 octobre) à Strasbourg (France).
- Groupe cible: Ouvert aux citoyens des 47 États européens.
Avantages du Programme des Jeunes Délégués du Conseil de l’Europe
Les frais de voyage et de séjour seront pris en charge par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux conformément au règlement du Conseil de l’Europe.
L’hébergement sera assuré et pris en charge par les organisateurs, en chambre individuelle ou partagée selon les disponibilités. Les organisateurs ne peuvent pas prendre en charge un hébergement dans un lieu autre.
Lire Aussi : Programme de Bourse China Link, 2025-2026
Admissibilité au Programme des Jeunes Délégués du Conseil de l’Europe
Pour postuler au programme des jeunes délégués du Conseil de l’Europe, le candidat doit répondre aux critères suivants:
- être ouvert, engagé et motivé pour développer et renforcer le dialogue entre les jeunes et les représentants élus au niveau local / régional;
- avoir entre 18 et 30 ans;
- détenir le passeport et habitez dans le pays qu’ils représenteront;
- être actif dans le travail de jeunesse aux niveaux local et régional;
- être disponible pour participer à l’ensemble de l’activité, y compris la préparation de projets locaux;
- souhaiter participer activement à l’élaboration des politiques aux niveaux local et / ou régional mais ne pas être un représentant élu;
- pouvoir diffuser les informations obtenues pendant les sessions, à leur retour au pays;
- avoir de bonnes compétences en rédaction et en expression orale;
- s’engager à travailler dans une équipe interculturelle;
- ne pas avoir participé à l’initiative auparavant;
- parler couramment l’anglais;
Instructions d’application
Les candidats intéressés qui souhaitent postuler à cette opportunité doivent cliquer sur le bouton « Appliquer » ci-dessous, faire défiler l’écran jusqu’à la fin de la page et cliquer sur le bouton « Français » pour accéder au formulaire de candidature. Suivez les instructions pour remplir le formulaire et le soumettre.
La date limite de soumission des applications est le 3 janvier 2020. Pour plus de détails sur le Programme des Jeunes Délégués du Conseil de l’Europe en France, veuillez consulter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
