samedi, février 27, 2021

Meilleures Bourses d’Études en France pour Étudiants Étrangers, 2021

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
NIVEAU: Licence, Master, Doctorat, Postdoctorat, Recherche
FINANCE: Partiellement financé(e), Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: All
PLACE: France
STATUT: En cours

Cet article répertorie les meilleures bourses d’études en France pour les étudiants étrangers, pour l’année universitaire 2021-2022. La France a toujours été parmi les destinations les plus prisées par les étudiants étrangers pour leurs études supérieures. L’une des raisons est que les frais de scolarité des universités publiques françaises sont permis les plus bas de l’Europe. Malgré les frais abordable, il faudra y ajouter les frais de subsistance et autre frais.

De plus, ceux qui n’ont pas la chance d’être admis dans une institution publique peuvent débourser des milliers d’euros par an pour les frais de scolarité. Ce qui n’est pas à la portée de tous. De ce fait, nombreux sont les étudiants qui recherchent des bourses et ressources pour financer leurs études universitaires en France. La bonne nouvelle est qu’il existe des bourses et des possibilités de financement pour des séjours éducatifs en France. Greatyop a préparé pour vous, une liste des meilleures bourses d’études en France pour les étudiants étrangers, pour l’année universitaire 2021-2022. La liste est composée de bourses d’études et subventions permettant aux étudiants étrangers d’étudier en France.

Les bourses sont partiellement ou entièrement financées et disponibles pour les études de premier cycle, de maîtrise/master, de doctorat et de postdoctorat. Il est possible qu’au moment où vous lisez cet article, certaines bourses soient clôturées. Ne vous inquiétez pas du tout car la plupart des bourses d’études (citées dans les meilleures bourses d’études en France) ci-dessous s’ouvrent et se ferment suivant un cycle annuel. Par conséquent, si vous êtes intéressé par une bourse particulière qui est actuellement clôturée, veuillez créer un rappel pour la même période de l’année suivante.

Nous vous conseillerons de vérifier d’avance, les critères d’éligibilité et de préparer tous les documents requis avant le début. De cette façon, vous pourrez postuler dès son lancement de la bourse. Bien que la plupart des bourses d’étude listées ci-dessous sont ouvertes aux étudiants étrangers, certaines d’entre elles sont également ouvertes aux étudiants français.

1. Bourse D’études Sophie Germain

La bourse Sophie Germain est ouverte aux étudiants étrangers ainsi qu’aux étudiants français qui souhaitent s’inscrire à un programme de Master en « Mathématiques et applications » dans les établissements membres de la Fondation Mathématique Jacques Hadamard en France. Offerte par la Fondation Mathématique Jacques Hadamard (FMJH), la bourse peut être reçue pour une durée maximale de deux ans.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations détaillées sur le les conditions d’éligibilité et le processus de candidature.

2. Bourses D’étude de la Fondation Grenoble INP

Offert par la Fondation Grenoble INP, la bourse est accordée aux meilleurs étudiants internationaux en qui s’inscrivent dans l’un des programmes de master proposés par l’Institut Polytechnique de Grenoble. Les candidats de toutes nationalités peuvent postuler et la bourse fournira jusqu’à 5000 euros par semestre.

Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les avantages, les exigences et le processus de candidature.

3. Bourses d’études de l’Université de Paris pour étudiants étrangers

Financé par l’IdEx Université de Paris, le programme MIEM a pour objectif principal, l’internationalisation des formations de Master et la facilitation de l’accueil des meilleurs étudiants internationaux afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations détaillées sur le les conditions d’éligibilité et le processus de candidature.

4. Bourses d’Études de l’Université Paris-Saclay

Les Bourses d’Études de l’Université Paris-Saclay ont pour but de promouvoir l’ouverture internationale des formations de master (Diplôme National) dispensées au sein de ses établissements membres et faciliter ainsi l’accueil d’étudiants internationaux du meilleur niveau international, et en particulier ceux désirant développer un projet de doctorat

Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les avantages, exigences et processus de candidature.

5. Bourse d’étude Emile-Boutmy

Nommée d’après le fondateur de Sciences Po, la bourse Emile-Boutmy a été créée pour attirer les meilleurs étudiants internationaux de l’extérieur de l’Union européenne pour des Études de premier et deuxième cycles à l’université. La bourse est accordée aux meilleurs étudiants dont les profils correspondent aux priorités d’admission de Sciences Po et aux exigences individuelles des cours.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations détaillées sur le les conditions d’éligibilité et le processus de candidature.

6. Bourse Erasmus Mundus SERP-Chem

La bourse Erasmus Mundus SERP-Chem propose un programme de deux ans en chimie, physique-chimie, science des matériaux et sujets connexes. L’objectif principal du programme est de former les étudiants aux outils expérimentaux et théoriques les plus performants utilisés et développés en chimie. Les cours seront dispensés par quatre universités européennes : l’Université Paris-Saclay en France, Università degli studi di Genova en Italie, Universidade do Porto au Portugal and Uniwersytet im. Adama Mickiewicza en Pologne. Les gagnants recevront jusqu’à 44 150 euros de financement.

Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les avantages, exigences et processus de candidature.

7. Bourses de la Mastercard Foundation

Les bourses de la Fondation Mastercard a pour objectif de soutenir 126 étudiants talentueux dans le cadre de leurs études et d’offrir à la prochaine génération de dirigeants un enseignement des sciences sociales de classe mondiale. La bourse est entièrement financée et ouverte aux citoyens des pays d’Afrique subsaharienne.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations détaillées sur le les conditions d’éligibilité et le processus de candidature.

8. Bourse Étudier un Master en Europe

Proposée par le Groupe Médias Educations, la bourse “Étudier un Master en Europe” aide à couvrir les frais de scolarité. La bourse sera attribuée aux étudiants de tous les pays qui s’inscrivent à un programme dans une université en Europe. La bourse offrira une somme de 5000 € pour aider à couvrir les frais de scolarité pour le semestre de printemps 2021.

Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les avantages et les exigences et processus de candidature.

9. Bourse d’Études du Gouvernement Français (Bourse Eiffel)

Créée par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, la bourse du gouvernement français vise à permettre aux établissements d’enseignement supérieur français d’attirer les meilleurs étudiants étrangers pour des études de niveau master et doctorat. Le programme est entièrement financé et fournit les fonds nécessaires pour les études supérieures en France.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations détaillées sur les conditions d’éligibilité et les processus de candidature.

10. Bourse d’excellence Ampère de l’ENS de Lyon

Offerte par l’École Normale Supérieure de Lyon, la bourse d’excellence Ampère vise à attirer les meilleurs étudiants du monde à s’inscrire à ses programmes de master en sciences exactes, arts, sciences humaines et sociales. Les gagnants de la bourse recevront une allocation mensuelle de 1000 euros.

Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les avantages, les exigences et l’application processus.

11. Bourses D’études Labex MILYON

Le programme de Bourses D’études Labex MILYON est basé sur le mérite et est attribué aux étudiants en Master et licence qui souhaitent rejoindre l’un des cours proposés par l’Université de Lyon que le labex soutient. Le programme s’adresse principalement aux étudiants étrangers. Cependant, les meilleurs étudiants français peuvent également en bénéficier. Les candidats sélectionnés pour cette bourse recevront également une allocation mensuelle de 1000 euros.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations détaillées sur les conditions d’éligibilité et le processus de candidature.

12. Bourse de l’École Normale Supérieure de Paris

La bourse de sélection internationale de l’École Normale Supérieure est destinée aux jeunes diplômés en Arts et sciences humaines ou les sciences, qui justifient au moins un an d’études de premier cycle dans une université étrangère et se distinguent par des résultats exceptionnels. Le programme est entièrement financé et fournit les fonds nécessaires pour les études, plus une allocation de 1000 euros par mois.

Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les avantages et les exigences et processus de candidature.

13. Bourses d’Étude MOPGA du Gouvernement Français

Le principal objectif des bourses d’études Make Our Planet Great Again (MOPGA) du gouvernement français est d’aider les étudiants des pays éligibles à faire des études de master ou à mener une Recherche postdoctorale en France. Le programme de bourses est entièrement financé et offert pour une période d’un ou deux ans.

Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les avantages et les exigences et processus de candidature.

14. Programme Principal Camargo pour Chercheurs, Penseurs et Artistes

Créé par l’artiste et philanthrope américain Jerome Hill, le Programme Principal Camargo a pour objectif de soutenir la recherche, l’expérimentation et les approches interdisciplinaires en Arts et Sciences Humaines. Les candidats sélectionnés obtiennent des résidences dans un environnement magnifique et contemplatif où ils ont l’espace, le temps et la liberté de penser, de créer et de se connecter. Le programme Camargo clôture ainsi la liste des meilleures bourses d’études en France pour les étudiants étrangers

Veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les avantages, les exigences et l’application processus.

Pourquoi étudier en France?

La France a un bon système éducatif avec des diplômes reconnus sur le plan international, un réseau exceptionnel de centaines d’établissements d’enseignement supérieur et des centres de recherche de renommée internationale. De plus, la France a un savoir-faire qui lui a permis d’être à l’origine de grandes réussites technologiques et industrielles : le train à grande vitesse, Airbus, la carte à puce, la fusée Ariane, etc. L’autre raison d’étudier en France est la qualité de la vie. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

page officielle  

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.