Le programme de Bourse en propriété intellectuelle et droit de la concurrence est ouverte aux candidatures. MIPLC fait partie du programme de bourses du DAAD pour les Cours supérieurs liés au développement. Le programme « Propriété intellectuelle et droit de la concurrence » est hautement spécialisé, international et interdisciplinaire enseigné en anglais et conçu pour les étudiants issus de divers horizons éducatifs, professionnels et nationaux.
Cette bourse d’études du DAAD n’est offerte que pour le master en droit de la propriété intellectuelle et du droit de la concurrence. Le programme combine une année d’études à temps plein, rigoureuses et intensives avec une expérience pratique et des activités parascolaires pertinentes pour permettre aux diplômés de traiter les problèmes de propriété intellectuelle dans un contexte mondial au niveau le plus sophistiqué.
Le programme couvre tous les domaines du droit européen, américain et international de la propriété intellectuelle et de la concurrence. En outre, il comprend des cours dans des domaines connexes tels que l’l’économie et l’administration des affaires. Le programme est structuré pour couvrir à la fois les traditions de common law et de droit civil, donnant ainsi aux diplômés une compréhension globale des deux systèmes juridiques et leur permettant de fonctionner avec succès dans n’importe quel contexte professionnel.
Le centre de droit de la propriété intellectuelle de Munich (MIPLC) est situé a Munich et est géré conjointement par l’Institut Max Planck pour l’innovation et la concurrence, l’Université d’Augsbourg, l’Université technique de Munich et la faculté de droit de l’Université George Washington, Washington, DC Munich, également connue sous le nom de « Capitale européenne de la propriété intellectuelle », abrite à l’Office européen des brevets, à l’Office allemand des brevets et des marques et à la Cour fédérale allemande des brevets. En plus.
Détails du programme
- Institutions hôtes : Centre de droit de la propriété intellectuelle de Munich en Allemagne.
- Domaine d’étude : Master en droit de la propriété intellectuelle et du droit de la concurrence
- Nombre de bourses : non spécifié.
- Durée : durée normale du programme.
- Pays éligibles : ouvert aux candidats des pays en développement ou nouvellement industrialisés (veuillez cliquer ici pour télécharger la liste complète des pays éligibles).
Avantages de la Bourse en Propriété Intellectuelle et Droit de la Concurrence
Le programme offrira aux candidats retenus les avantages suivants :
- Une exonération complète des frais MIPLC
- Une allocation mensuelle de 934 EURO
- Paiements au titre d’une couverture d’assurance maladie, accident et responsabilité civile en Allemagne
- Une indemnité de déplacement, sauf si ces frais sont couverts par le pays d’origine ou par une autre source de financement
- Une étude et une allocation de recherche
- Un cours d’allemand obligatoire de deux mois avant le début du MIPLC LL.M. programme (août et septembre, à Munich ou dans une autre ville allemande).
Lire Aussi : Bourses ICCR et MEA du Gouvernement Indien 2024-2025
Éligibilité aa la Bourse en Propriété Intellectuelle et Droit de la Concurrence
Vous êtes éligible à la bourse DAAD si vous remplissez les conditions suivantes en plus des critères d’admission MIPLC. Vous :
- êtes originaires d’un pays en développement (veuillez consulter la liste ci-dessus) et n’avez pas vécu en dehors de votre pays d’origine (ou d’un autre pays en développement) depuis plus de deux ans.
- détenez au moins un diplôme de premier cycle, terminé wavec des résultats supérieurs à la moyenne.
- avez reçu votre dernier diplôme pas plus de six ans avant votre candidature.
- avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle à temps plein acquise dans une autorité publique ou une entreprise publique ou privée dans un pays en développement. Pour répondre à cette exigence, il suffit que vous ayez terminé les deux années avant février de l’année au cours de laquelle vous avez l’intention de commencer vos études au MIPLC. Le personnel universitaire scientifique et les universitaires ne constituent pas le groupe cible principal de ce programme et ne sont donc pris en compte que dans des cas exceptionnels.
Opportunités similaires
- Bourse de la Fondation Friedrich Ebert pour Tous;
- Bourses d’Études Supérieures du Canada Vanier;
- Bourses d’études Postsecondaires Louise McKinney.
Comment Postuler aa la Bourse en Propriété Intellectuelle et Droit de la Concurrence
Pour faire une demande d’admission, veuillez cliquer sur le bouton postuler ci-dessous pour accéder à l’interface de candidature en ligne. Veuillez suivre les instructions pour soumettre votre candidature.
Pour postuler à Cette bourse européenne, veuillez cliquer sur le bouton de candidature ci-dessous pour accéder à la page de candidature en ligne. Assurez-vous d’effectuer toutes les tâches ci-dessous.
- Étape 1 : Faites une demande d’admission au MIPLC;
- Étape 2 : Faites une demande d’aide financière au MIPLC;
- Étape 3 : Faites la demande de bourse DAAD.
Comme le MIPLC reçoit de nombreuses candidatures, veuillez noter que le comité des admissions ne considérera strictement que les candidatures complètes et en temps opportun. Les demandes incomplètes ou tardives seront rejetées.
La date limite de candidature est le . Pour plus de détails sur la Bourse en Propriété Intellectuelle et Droit de la Concurrence, veuillez visiter le site Web de l’université. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
Bonjour,
Je voulais savoir comment obtenue la bourse de Doctorat ou de Master,
merci pour les informations.
Cordialement
Jérémie
Bonjour, comment obtenir le bourse allemange?