[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Bourse D'études de Link Foundation (études au Canada - USA)
jeudi, juin 13, 2024

Bourse D’études de Link Foundation (études au Canada – USA)

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Doctorat, Recherche
 FINANCE : Partiellement financé(e)
 OUVERT POUR : Tous
 PLACE : Canada-USA
STATUT : Clôturé(e)

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour la bourse d’études de Link Foundation pour étudier dans le domaine de l’énergie. La bourse vise à aider les candidats de tous les pays du monde à étudier au niveau doctoral dans n’importe quel université ou école au Canada ou aux États-Unis d’Amérique.

La bourse offrira un total de 70 000 $ aux candidats sélectionnés et ne sera accordée qu’aux étudiants qui entreprennent un programme de doctorat lié à la production et l’utilisation de l’énergie dans un établissement canadien ou américain. La bourse vise à favoriser l’éducation et l’innovation dans le domaine de la production sociale et de l’utilisation de l’énergie.

Détails du programme

  • Institution hôte: toute établissement d’enseignement supérieur au Canada et aux États-Unis d’Amérique.
  • Domaines d’études: tout programme lié au domaine de la production et l’utilisation de l’énergie par la société.
  • Nombre de bourses: non spécifié.
  • Durée: jusqu’à deux ans d’études.
  • Groupe cible: ouvert aux citoyens de toutes nationalités.

Avantages de la Bourse D’études de Link Foundation

La bourse accordera une somme de 35 000 $ par an pendant deux ans (un total de 70 000 $ à utiliser pour l’année universitaire et l’allocation d’été du boursier. Le Financement pour l’année 2 n’est pas évalué de manière compétitive, mais dépend de progrès satisfaisants en année 1.

Le soutien de deuxième année est subordonné à une lettre d’approbation signée par le conseiller en recherche et le directeur du département du boursier.

Si vous n’êtes pas éligible à ce programme de bourses, veuillez consulter les listes suivantes qui proposent des milliers d’autres bourses : la liste des meilleures Bourses d’Études Gratuites Actuellement Ouvertes, la liste des bourses d’études entièrement financées pour tous et la liste des Bourses d’Études Gouvernementales pour Étudiants Étrangers.

Éligibilité à la Bourse D’études de Link Foundation

Pour appliquer à cette bourse de fondation d’étude dans le domaine de l’énergie, vous devez avoir le profil suivant :

  • Travailler en vue d’un doctorat dans une institution académique. Veuillez noter que le candidat doit être accepté dans un programme de doctorat.
  • Aucune limitation n’a été imposée à la citoyenneté.
  • Les bourses ne sont valables que dans les universités américaines et canadiennes.

NB : La Link Foundation offre l’égalité des chances en matière d’admission et d’aide aux étudiants, quels que soient le sexe, l’âge, la race, la couleur, le handicap, l’orientation sexuelle et l’origine nationale ou ethnique. La Fondation Link respecte toutes les lois de non-discrimination.

Opportunités similaires

  1. Bourse d’Étude du Fonds Pierre Borgeat à l’Université Laval;
  2. Bourse Internationale de Paix Pour étudier au Canada et aux USA;
  3. Bourses d’Entrée de l’UBC Canada pour Étudiants Étrangers.

Comment Postuler à la Bourse D’études de Link Foundation

Les candidats intéressés par ce programme de bourse d’études aux États-Unis d’Amérique et au Canada doivent cliquer sur le bouton Appliquer ci-dessous et suivre les instructions pour soumettre leur candidature. Les candidatures doivent comprendre :

  1. Le formulaire en ligne rempli avec vos informations personnelles.
  2. Une description de 500 mots du projet qui place la recherche du candidat dans le contexte des activités en cours sur le terrain. La description du projet peut comprendre des chiffres mais ne peut excéder 2 pages. La limite de 500 mots exclut les références et les légendes des figures.
  3. Un CV actuel. Le curriculum vitae et la description du projet seront téléversés lorsque vous remplissez le formulaire en ligne.
  4. Trois lettres de recommandation, dont une du directeur de recherche. Vous devrez demander à vos référents d’envoyer leurs recommandations par courrier électronique à la Link Energy Foundation. L’adresse e-mail est indiquée sur le formulaire en ligne. Il s’agit d’une procédure différente des années précédentes.

La date limite pour soumettre une candidature pour cette bourse est le . Pour plus d’informations sur la bourse d’études de Link Foundation pour étudier au Canada et aux États-Unis, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

One Comment

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.