[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Bourse d'Études KOICA du Gouvernement Coréen
vendredi, décembre 13, 2024

Bourse d’Études KOICA du Gouvernement Coréen

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Master, Doctorat, Recherche
 FINANCE : Entièrement financé(e)
 PLACE : Corée du Sud
STATUT : Clôturé(e)

Les candidatures sont ouvertes pour la bourse d’études KOICA du Gouvernement Coréen. La bourse KOICA est entièrement financé et offerte par le gouvernement coréen aux étudiants internationaux des pays en développement. Le programme de bourses vise à offrir des opportunités éducatives aux personnes qui ont le potentiel de contribuer au développement de leur pays d’origine.

KOICA (Korea International Cooperation Agency) propose divers programmes de bourses pour différents niveaux d’enseignement, y compris le premier cycle, le master et doctorat. La bourse couvre les frais de scolarité, les billets d’avion, l’hébergement et les frais de subsistance. En plus de leurs études, les boursiers doivent également participer à des activités d’échange culturel et contribuer au développement de leurs communautés.

Le processus de candidature au programme de bourses KOICA implique la soumission de relevés de notes, d’une déclaration personnelle et d’une lettre de recommandation. Le processus de sélection est compétitif et basé sur les performances académiques du candidat, son potentiel de leadership et son engagement dans le travail de développement. La bourse est très recherchée par les étudiants internationaux de pays en développement, et offre une opportunité unique aux individus d’acquérir une éducation de la classe mondiale et contribuer au développement de leurs communautés.

Détails du programme

  • Institution hôte : universités partenaires en Corée du Sud (veuillez consulter la liste complète ci-dessous).
  • Nombre de bourses : non spécifié.
  • Durée : durée normale du programme.
  • Groupe cible : liste complète ci-dessous.

Avantages de la Bourse d’Études KOICA du Gouvernement Coréen

La bourse KOICA est un programme entièrement financé qui offre la couverture suivante :

  1. Frais de scolarité : montant total exigé par l’université d’accueil
  2. Billet d’avion
  3. Hébergement
  4. Allocation mensuelle : 999 000 KRW par mois
  5. Assurance : environ 79 210 KRW/par mois
  6. Assurance médicale privée : accidents ou maladies inattendus (les prestations peuvent différer selon les cas)
  7. Indemnité d’établissement :
    • Master : 600 000 KRW/une fois
    • Doctorat : 1 200 000 KRW/une fois
  8. Bourse d’achèvement :
    • Master : 300 000 KRW/une fois
    • Doctorat : 600 000 KRW/une fois
  9. Et activités extrascolaires : dépenses nécessaires aux visites d’étude, aux ateliers, aux cours de coréen, etc.

Pays éligibles pour la bourse KOICA

Asie (12) : Bangladesh, Cambodge, Inde, Indonésie, RDP lao, Mongolie, Népal, Pakistan , Sri Lanka, Philippines, Timor-Leste, Thaïlande, Vietnam.

Afrique (24) : Algérie, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République centrafricaine, Comores, Côte d’Ivoire, RD du Congo, Égypte, Gabon, Gambie, Ghana, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar , Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tunisie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.

Amérique centrale et Amérique du Sud (18) : Belize, Bolivie, Colombie, Costa Rica, Dominique, République dominicaine, Équateur, El Salvador, Grenade, Guatemala, Guyane, Honduras, Jamaïque, Paraguay, Pérou, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suriname.

Moyen-Orient & CEI & Europe de l’Est (10) : Azerbaïdjan, Géorgie, Irak, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine, Ouzbékistan.

Pacifique (11) : Fidji, Nauru, Niue, Îles Marshall, Vanuatu, Samoa , Îles Salomon, Kiribati, Tonga, Tuvalu, Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Universités participantes à la bourse KOICA

Vous trouverez ci-dessous la liste des universités et des programmes proposés pour le programme de bourses KOICA.

University (Institute)ProgramQuota
KAIST (KOREA ADVANCED INSTITUTE OFSCIENCE AND TECHNOLOGY)Master’s Degree Program in Social Economy25
YONSEI UNIVERSITYMaster’s Degree Program in Control of Infectious Disease25
HANYANG UNIVERSITYMaster’s Degree Program in Digital Innovation25
SOONGSIL UNIVERSITYMaster’s Degree Program in Digital Transformation Technology25
INCHEON NATIONAL UNIVERSITYMaster’s Degree Program in Capacity Building for Response to Climate Change25
KDI SCHOOL OF PUBLIC POLICY ANDMANAGEMENTMaster’s Degree Program inTrade and Industrial Policy for Innovative Growth and Resilience15
UNIVERSITY OF SEOULMaster’s Degree Program in Urban Development15
KANGWON NATIONAL UNIVERSITYMaster’s Degree Program in Agricultural Economics15
KYUNGPOOK NATIONAL UNIVERSITYMaster’s Degree Program in Agricultural Engineering15
KDI SCHOOL OF PUBLIC POLICY ANDMANAGEMENTMaster’s Degree Program in Sustainable RegionalDevelopment15
HANDONG GLOBAL UNIVERSITYMaster’s Degree Program in Policy Competency Based on ICT Convergence15
YEUNGNAM UNIVERSITYMaster’s Degree Program in Water Resources Management15
SEOUL NATIONAL UNIVERSITYMaster’s Degree Program in Energy Policy15
YONSEI UNIVERSITYMaster’s Degree Program in Global Health Security15
KYUNGPOOK NATIONAL UNIVERSITYMaster’s Degree Program in Agricultural Production15

Tous les candidats ne peuvent postuler qu’à un seul cours du programme KOICA. Pour plus de détails sur les cours disponibles, reportez-vous aux informations sur le programme de chaque cours disponibles sur le Site Web de KOICA.

Éligibilité aux Bourses d’Études KOICA du Gouvernement Coréen

Pour être admissible à cette bourse gouvernementale doit répondre aux critères suivants.

  1. Citoyenneté : être citoyen du pays cible du programme de bourses (énuméré ci-dessus). La liste des pays désignés est sujette à des changements annuels en fonction des politiques du gouvernement coréen (KOICA).
  2. Statut d’employé et nomination gouvernementale : tous les candidats doivent être des fonctionnaires du gouvernement et recevoir une nomination officielle de leurs gouvernements respectifs pour le programme de bourses KOICA.
  3. ÂGE : (de préférence) avoir moins de 40 ans.
  4. Santé : être en bonne santé, tant physiquement que mentalement.
    • Les personnes handicapées, mais en bonne santé mentale et physique, peuvent postuler.
    • Les personnes souffrant d’une maladie grave NE SONT PAS ADMISSIBLES à postuler.
  5. Niveau minimum d’études et expérience sur le terrain :
    • Les candidats au Master doivent être titulaires d’une licence, avec un minimum de deux ans d’expérience
    • Les candidats au doctorat doivent être titulaires d’un master et avoir au moins trois ans d’expérience dans le domaine d’études
    • Les candidats doivent avoir obtenu le diplôme requis (niveau d’études minimum indiqué ci-dessus) avant le 31 janvier 2024. Certains programmes peuvent comporter des diplômes spécifiques, qui peuvent être consultés dans les informations sur le programme fournies par chaque université.
  6. Maîtrise de l’anglais : Avoir une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit afin de suivre des cours entièrement en anglais et d’être capable de rédiger des rapports académiques et des thèses en anglais.
  7. Restrictions :
    • Les personnes ayant déjà reçu une bourse d’études du gouvernement coréen ne sont PAS éligibles.
    • Les personnes qui se sont déjà inscrites à un programme menant à un diplôme dans le cadre d’un programme de bourses parrainé par le gouvernement coréen, autre que le programme de bourses administré par la KOICA, ne sont PAS éligibles pour postuler à un cours de doctorat.
    • Cependant, les personnes qui ont reçu une bourse de licence du gouvernement coréen peuvent postuler à un cours de master.
    • Les candidats qui postulent au programme de doctorat KOICA doivent être des boursiers KOICA ayant terminé avec succès le programme de master KOICA.
    • Les personnes qui étaient auparavant des boursiers KOICA et dont la bourse a été annulée après leur inscription ne sont PAS éligibles. L’annulation de la bourse signifie qu’un participant à une bourse KOICA s’est retiré du programme ou a vu sa bourse perdue en raison d’avertissements cumulés, etc., pendant la période de sa bourse.

NB : Les candidats doivent également répondre aux critères fixés par l’université à laquelle ils postulent et doivent soumettre tous les documents requis comme indiqué dans les informations sur le programme fournies par l’université.

Opportunités similaires

  1. Bourses Fulbright du Gouvernement Américain;
  2. 10 Meilleures Bourses D’études Entièrement Financées;
  3. 15 Meilleures Bourses d’Études en Europe.

Comment Postuler à la Bourses d’Études KOICA

Pour postuler à cette bourse d’études en Asie, les candidats doivent suivre les étapes ci-dessous :

  • Préparez tous les documents requis pour votre dossier d’admission et remplissez la ‘Document Checklist’ (Liste de contrôle des documents).
  • Soumettez le dossier de candidature (y compris les formulaires de candidature de l’université et de la KOICA et les autres documents requis) au bureau régional de la KOICA ou à l’ambassade de Corée avant la date limite de soumission.
  • Participez à un entretien sur place organisé par le bureau régional de KOICA ou l’ambassade de Corée. Si un demandeur vit dans un pays où le bureau régional / l’ambassade de KOICA n’existe pas ou vit loin de la capitale, il / elle peut être interrogé(e) par téléphone après avoir consulté le bureau régional / l’ambassade de KOICA.

NB : les documents KOICA et les documents universitaire doivent être scellés séparément dans des enveloppes différentes. La date limite peut varier selon le lieu . Par conséquent, les candidats sont invités à contacter le bureau KOICA de leur région ou, en cas d’indisponibilité, l’ambassade de Corée pour connaître la date limite précise.

Documents requis

Tous les documents doivent être envoyés au bureau régional de KOICA ou au bureau gouvernemental concerné.

Documents KOICA

  1. Formulaire de demande KOICA. Veuillez cliquer ici pour télécharger le formulaire.
  2. Lettre de recommandation du gouvernement du candidats.
  3. Une copie scannée du passeport du demandeur.

NB : les documents KOICA doivent être soumis au bureau régional KOICA ou à l’ambassade de Corée de votre pays.

Documents universitaires : Formulaire de candidature universitaire avec les documents requis pour l’université. Reportez-vous aux informations sur le programme sur le site Web de KOICA CIAT.

NB: Les candidats ayant réussi le 1er tour, doivent passer une visite médicale. Le résultat de l’examen médical sera vérifié pour référence. Certaines universités peuvent exiger un examen supplémentaire. Les frais de visite médicale sont à la responsabilité du demandeur. L’Université fournira des conseils individuels aux candidats respectifs.

Le programme de bourses KOICA est une opportunité précieuse pour les étudiants internationaux des pays en développement de poursuivre leurs études et d’avoir un impact positif dans leurs communautés. Si vous remplissez les critères d’éligibilité et que vous êtes passionné par l’idée de contribuer au développement de votre pays d’origine, cette bourse est pour vous !

La date limite de dépôt des candidatures aux bureaux régionaux de la KOICA ou à l’ambassade de Corée est le . Cependant, ce délai peut varier selon l’institution aupres duquel vous postulez. veuillez contacter le bureau régional de KOICA ou l’ambassade coréenne locale pour les dates précises. Veuillez visiter la page officielle pour plus de détails sur la bourse d’études KOICA du gouvernement coréen. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

page officielle  

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

2 Comments

  1. Bonjour je suis intéressé mais je suis un haïtien?? et je viens d’avoir mon baccalauréat et mes parents n’ont pas les moyens nécessaires de m’envoyer à l’université et je ne veux pas devenir un bandit ou impliquer dans des actes illégaux, je voudrais vous demander votre aide vous les coréens qui ont des grands cœurs … et j’aimerais bien bénéficier de votre grâce et de votre compréhension alors je vous en supplies les coréens aide moi.
    Que Dieu vous bénisse ?

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.