[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Bourse d'Encouragement Radboud pour Étudier aux Pays-Bas
jeudi, juin 13, 2024

Bourse d’Encouragement Radboud pour Étudier aux Pays-Bas

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Master, Recherche
 FINANCE : Entièrement financé(e)
 PLACE : Netherlands
STATUT : Clôturé(e)

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour le programme de bourses d’encouragement Radboud, pour l’année universitaire 2024-2025. Cette bourse répond à la volonté de l’Université Radboud de contribuer à un monde sain et libre avec des chances égales pour tous. De ce fait, la bourse donne à tous les étudiants talentueux, la possibilité de faire partie de la communauté universitaire, y compris les étudiants de pays non membres de l’UE / EEE qui pourraient avoir des difficultés financières pour payer les frais de scolarité. La bourse d’encouragement Radboud aide les étudiants talentueux à poursuivre un programme complet de Master enseigné en anglais à l’Université Radboud.

La bourse d’encouragement Radboud est disponible pour les candidats de pays non membres de l’UE / EEE, postulant à l’un des programmes de master enseignés en anglais (à l’exception des programmes de master Erasmus Mundus et des programmes de master conjoints). Pour l’appel à candidatures 2024-2025, un total de 13 bourse sont disponibles et reparties comme suites : Faculté des arts (1), Faculté des sciences médicales (8), Faculté de gestion de Nimègue (1), Faculté de philosophie, de théologie et d’études religieuses (1), Faculté des sciences (1), Faculté des sciences sociales (1).

Fondée en 1923, l’Université Radboud (RU, néerlandais : Radboud Universiteit) est une université publique située à Nimègue, aux Pays-Bas. L’université dispose de 14 instituts de recherche de renommée mondiale dans leur domaine, 13 programmes de licence et 36 programmes de master entièrement enseignés en anglais. RU est connue pour son engagement envers les étudiants, la recherche et une éducation de haute qualité. L’Université Radboud compte parmi ses anciens étudiants: 12 lauréats du prix Spinoza, un lauréat du prix Nobel, un ancien Premier ministre des Pays-Bas, un ancien président d’Unilever, un prêtre et théologien influent, le premier vice-président de la Commission européenne et des médaillés olympiques.

Détails du programme

  • Institution hôte : Université Radboud aux Pays-Bas.
  • Programmes éligibles : Faculté des arts, Faculté des sciences médicales, Faculté de gestion de Nimègue, Faculté de philosophie, de théologie et d’études religieuses, Faculté des sciences, Faculté des sciences sociales.
  • Nombre de bourses : 13.
  • Durée : durée de l’un des programmes de maîtrise enseignés en anglais.
  • Groupe cible : ouvert aux étudiants des pays hors UE (Union Européen) et hors EEE (Espace Économique Européen).

Avantages de la Bourse d’Encouragement Radboud

les candidats sélectionnés pour cette bourse Europe bénéficieront des avantages suivants :

La bourse couvre les frais de scolarité complets et les frais de subsistance de 11 520 € (tels que fixés par l’IND, le Service néerlandais de l’immigration et de la naturalisation, pour 2023-2024) pour la durée du programme de master.

En outre, la bourse couvre les frais de visa, de permis de séjour, d’assurance maladie et d’assurance responsabilité civile pour votre séjour aux Pays-Bas (Aon Student Insurance).

Si vous êtes sélectionné comme boursier et que vous êtes admis dans un programme de maîtrise de deux ans, veuillez noter que pour pouvoir bénéficier à nouveau de la bourse pour la deuxième année, vous devez avoir réussi tous les cours de la première année.

NB : La bourse d’encouragement Radboud ne peut être combinée avec une bourse Fulbright-Radboud ou une bourse NL. Vous pouvez postuler pour plus d’une bourse, mais une seule sera accordée. Vous ne pouvez postuler que pour la bourse d’encouragement Radboud ou la bourse partielle Radboud. Il n’est pas possible de postuler pour ces deux bourses en meme temps.

Éligibilité à la Bourse d’Encouragement Radboud

Pour postuler à cette bourse universitaire, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  1. détenir un passeport non-UE/non-EEE
  2. ne pas être éligible aux frais de scolarité réduits de l’EEE pour d’autres raisons
  3. ne pas disposez de fonds suffisants ou n’avez pas accès à des subventions ou à des prêts pour financer ses études à l’Université Radboud
  4. avoir (obtiendra) un diplôme de premier cycle obtenu en dehors des Pays-Bas, n’avoir aucun diplôme obtenu aux Pays-Bas et n’avoir pas reçu toute formation antérieure aux Pays-Bas (programmes d’échange exclus, à condition qu’ils fassent partie de la licence obtenue en dehors des Pays-Bas)
  5. satisfaire à l’exigence de maîtrise de l’anglais pour le programme de master de votre choix
  6. est pleinement admis au programme de master enseigné en anglais à partir du 1er septembre 2024, comme indiqué dans la lettre d’admission officielle
  7. rempli les conditions d’obtention d’un visa pour les Pays-Bas
  8. est inscrits à l’Université Radboud en tant qu’étudiant à temps plein pour l’année universitaire et le programme de master pour lesquels la bourse sera attribuée.

Critères de sélection

Les candidats seront sélectionnés selon les critères suivants :

  • Excellence académique
    • Résultats d’études exceptionnels dans votre domaine d’études actuel, par exemple grâce à des notes, des résultats de tests, des publications.
    • Pertinence de votre diplôme précédent par rapport au programme de master
    • Le classement de l’université où vous avez obtenu vos diplômes précédents.
  • Ambition
    • La qualité et la pertinence de vos deux lettres de motivation, une pour le programme de Master et une pour la bourse
    • Preuve de prouesse, sur la base de réalisations, de performances et de travaux antérieurs dans le domaine d’études concerné
    • Expérience de la vie et/ou activités parascolaires telles que des stages ou du bénévolat
  • Références : qualité des recommandations dans les deux lettres de référence, de préférence deux références académiques, veuillez consulter ces directives de référence.
  • Motivations
    • La lettre de motivation pour la bourse doit être une lettre différente de celle que vous avez déjà téléversée dans le cadre de votre candidature au programme de Master. Il doit expliquer pourquoi vous avez besoin de cette bourse pour pouvoir fréquenter l’Université Radboud.
    • La lettre doit être au format requis. Cliquez ici pour télécharger le format.

Opportunités similaires

  1. Bourse d’étude Emile-Boutmy à Sciences Po pour étudiants étrangers;
  2. Bourse de l’École Normale Supérieure de Paris;
  3. Bourse d’Étude Lester B. Pearson pour étudier au Canada.

Comment Postuler pour la Bourse d’Encouragement Radboud

Vous pouvez postuler en indiquant pendant votre demande d’admission à un programme de master dans le système de candidature OSIRIS que vous souhaitez postuler pour une bourse d’encouragement Radboud. Il vous sera ensuite demandé de téléverser deux lettres de référence et un curriculum vitae (vous pouvez téléverser les mêmes lettres de référence et CV si vous les avez déjà téléchargés pour votre candidature au programme de master) et la lettre de motivation de la bourse.

NB : La sélection pour la bourse et l’admission au programme de master sont deux processus distincts : l’admission au programme de master n’implique pas la sélection pour la bourse.

Veuillez noter que les candidats à la bourse d’encouragement Radboud ne sont pas automatiquement dispensés de payer les frais de traitement de dossiers. Si vous êtes sélectionné comme récipiendaire de la bourse d’encouragement Radboud, les frais de traitement vous seront remboursés après l’inscription.

Vous devez avoir soumis votre candidature dans le système de candidature en ligne OSIRIS le 31 janvier 2024 à 23h59 CEST au plus tard. Ensuite, votre candidature OSIRIS sera vérifiée par le bureau des admissions des étudiants de l’Université Radboud et vous sera renvoyée pour le paiement des frais de traitement, ainsi que pour tout document de votre candidature qui pourrait être incorrect, illisible ou manquant. Vous devez soumettre à nouveau votre candidature dès que possible. Ensuite, votre candidature doit être complétée au plus tard le 14 février 2024 à 23h59 CEST.

Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte pour la sélection de la bourse Radboud. Pour plus d’informations sur ce programme de bourses, vous pouvez contacter l’équipe « Student Life and International Mobility » via [email protected]. Veuillez ne pas utiliser cette adresse e-mail pour l’application.

Pour être considéré pour cette bourse néerlandaise, vous devez avoir rempli votre candidature dans le système de candidature OSIRIS en ligne au plus tard le a 23:59 CEST. Pour plus de détails sur la bourse d’encouragement Radboud, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

One Comment

  1. Titulaire d’une licence professionnelle Electrotechnique je souhaiterais approfondir mes connaissances en Electrotechnique.
    Je suis disponible pour tous les opportunités pratique ou théorique

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.