Les candidatures sont en cours de réception pour la Bourse DRD pour Africains Subsahariens. Le programme offre un nombre limité de bourses de mérite du DAAD par an. Les bourses sont attribuées à des candidats de pays d’Afrique subsaharienne ayant un excellent dossier académique pour des études à temps plein.
Outre cette bourse, un certain nombre de bourses de mobilité pour les étudiants de Master sont disponibles chaque année. Ces bourses visent à financer une période d’études en Allemagne. Au cours d’une telle période d’études à l’étranger, les boursiers peuvent participer à une université d’été à la Ruhr-Univeristy Bochum, effectuer un Stage avec une organisation allemande travaillant dans le domaine lié à leurs études ou visiter la Ruhr-Univeristy Bochum pendant la phase d’achèvement de leur master. Thèse pour des périodes de supervision intensive.
Détails du programme
- Institutions hôtes: University of the Western Cape (Afrique du Sud) ou Ruhr University Bochum en Allemagne.
- Programmes: master en études du développement, master en administration publique, master en gestion du développement (programme Bochum), les différentes options de doctorat disponibles.
- Nombre de bourses: limité.
- Groupe cible: ouvert aux étudiants des pays d’Afrique subsaharienne.
Avantages de la Bourse DRD pour Africains Subsahariens
La Bourse fournie des indemnités mensuelles de 650 EUR en plus des indemnités de déplacement pour les candidats au Master et de 900 EUR en plus des indemnités de déplacement pour les candidats au doctorat. Les frais de scolarité et les frais d’inscription sont couverts par le programme de bourses.
Éligibilité à la Bourse DRD pour Africains Subsahariens
Les candidats à une bourse d’études sont invités à lire attentivement les conditions d’entrée et la procédure de candidature au programme de leur choix. Ces informations sont disponibles dans la section de chaque programme. Outre les exigences du programme, tous les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes :
- Les candidats doivent être originaires d’Afrique subsaharienne
- Les candidats doivent avoir un dossier académique exceptionnel (au moins 70% pour le dernier diplôme)
- Les candidats doivent postuler dans les 6 ans après avoir obtenu leur diplôme
- L’étude doit avoir été réalisée dans une université de renommée internationale
- Le diplôme précédent (licence ou master) doit être une discipline universitaire liée aux études de développement ou à l’administration publique
- Les étudiants sud-africains doivent être titulaires d’une licence spécialisée pour pouvoir être admis à un programme de master. Les autres étudiants ont besoin de l’équivalent d’un diplôme de premier cycle de 4 ans
- Les candidats doivent justifier de leur connaissance de l’anglais parlé et écrit
- Une expérience de travail et/ou de volontariat dans votre domaine d’intérêt serait un plus
- Les femmes et les étudiants sud-africains sont encouragés à postuler
- Les candidats doivent pouvoir étudier à plein temps à l’UWC pendant la période requise.
Opportunités Similaires
- Bourses d’Études KAUST;
- Bourse MEXT Programme Écoles Technologiques;
- Bourses du Gouvernement Autrichien pour étudiants étrangers;
- Bourse Konrad Adenauer Stiftung en Allemagne (Master & Doctorat).
Instructions d’application
Les informations sur « Comment postuler » pour les Master en études du développement, Master en administration publique et les Les options de thèse se trouvent dans les sections » Comment postuler « de chaque programme. Les candidatures ne peuvent être soumises qu’en utilisant le formulaire de candidature en ligne, qui est également disponible dans les sections respectives «Comment postuler (how to apply)» de chaque programme. Les demandes par copie papier ou par courrier électronique ne sont pas admissibles. Pour plus de détails, veuillez visiter la page officielle.
La date limite pour soumettre votre candidature est le . Pour plus de détails sur la Bourse DRD pour Africains Subsahariens, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Pourquoi les personnes de l’Afrique subsaharien mais qui ne sont pas issu de bénin kenya Éthiopie Sénégal nigerie ne peuvent pas postuler je ne comprend pas
Je suis un Jeune médecin employé de la fonction publique et occupant le poste de médecin chef de la CSM de bababé (Sud de la Mauritanie).
En plus de mes activités de routine je préside une équipe cadre district afin d’assurer un meilleur pilotage et management du district.
Avec mon équipe nous œuvrons quotidiennement à améliorer la qualité des soins au service de la population.