vendredi, avril 23, 2021

Bourse Coimbra pour l’Amérique Latine, 2021-2022

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Recherche
PLACE: Europe
STATUT: Clôturé(e)

Les candidats sont invités à postuler pour le programme de Bourse Coimbra pour l’Amérique Latine. Le programme de bourses du Groupe Coimbra a été lancé pour la première fois en janvier 2004. Cette initiative, qui offre des subventions pour financer des visites de recherche à court terme, vise à favoriser la mobilité et les échanges universitaires entre l’Europe et l’Amérique latine.

Le Groupe Coimbra est une association de 41 universités européennes qui promeut les échanges entre chercheurs et universitaires européens et latino-américains. Le bureau du groupe Coimbra accusera réception de chaque candidature individuellement. Dans les deux semaines suivant la soumission de la candidature en ligne, vous devriez recevoir un e-mail du bureau du groupe Coimbra confirmant si votre candidature a été validée ou non.

Détails du programme

  • Institutions hôtes: Université de Barcelone (Espagne), Université de Bologne (Italie), Université de Coimbra (Portugal), Université Eötvös Loránd (Hongrie), Université de Grenade (Espagne), Université Karl Franz de Graz (Autriche), Université Alexandru Ioan Cuza de Iaşi (Roumanie), Université Jagellonne de Cracovie (Pologne), KU Leuven (Belgique), Université de Padoue (Italie), Université de Pavie (Italie), Université de Poitiers (France), Université de Salamanque (Espagne), Université de Sienne (Italie), Université de Tartu (Estonie).
  • Domaines de recherche: tous les champs sont acceptés mais parfois limités aux domaines proposés par l’université choisie.
  • Nombre de bourses: plusieurs.
  • Durée: 1 à 3 mois.
  • Pays éligibles: pays d’Amérique latine.

Avantages de la Bourse Coimbra pour l’Amérique Latine

Les avantages de la bourse peuvent consister en un ou plusieurs des éléments suivants, selon l’université d’accueil.

  1. Somme d’argent (de 700 à 3200 euros);
  2. logement;
  3. frais de voyage;
  4. assurance maladie.

Admissibilité au programme de Bourse Coimbra pour l’Amérique Latine

Les candidats au programme de bourses de recherche latino-américaines du groupe Coimbra doivent:

  • être ressortissant d’un pays latino-américain et y résider actuellement. Les candidats qui vivent et / ou étudient déjà en Europe ne seront pas pris en considération.
  • être titulaire d’un diplôme universitaire ou équivalent.
  • être lié en tant que professeur ou chercheur à une université latino-américaine reconnue comme telle par les autorités du pays.
  • utiliser le processus de candidature électronique du bureau du groupe Coimbra. Une seule candidature par candidat sera acceptée.
  • soumettre en ligne une lettre d’acceptation / e-mail du tuteur / partenaire avec lequel le programme de travail sera entrepris dans l’établissement d’accueil. Ce document est obligatoire.
  • être né le 1er janvier 1981 ou après.
  • Les candidats précédemment sélectionnés peuvent demander une deuxième subvention, mais ils ne seront pas priorisés.

Dans la plupart des universités, la langue d’enseignement est celle du pays lui-même, mais dans de nombreuses universités, il est possible d’utiliser l’anglais comme langue de travail.

Instructions d’application

Les candidats éligibles qui souhaitent postuler au programme de bourses du Groupe Coimbra pour les jeunes professeurs et chercheurs des universités d’Amérique latine doivent suivre les instructions ci-dessous :

  1. Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature en ligne avant la date limite.
  2. Les candidats ne pourront sélectionner qu’une université. Plusieurs applications ne seront pas considérées comme valides.
  3. Les candidats doivent identifier un directeur de recherche dans l’université d’accueil (sur le site Web de l’université de leur choix ou en contactant le contact de l’université choisie).
  4. Vous devez indiquer les coordonnées du directeur dans le formulaire de candidature.
  5. envoyez la lettre/un courriel d’acceptation avec le formulaire de candidature attestant que le candidat a été autorisé à effectuer des recherches sous sa supervision.
  6. Les demandes qui ne répondent pas à cette exigence ne seront pas prises en compte.
  7. Les informations doivent être soumises en anglais.

La date limite de candidature pour le programme de Bourse Coimbra pour l’Amérique Latine est fixée au . Pour plus de détails sur les bourses par université et les avantages, veuillez lire la brochure 2021 et visitez la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.