Les candidatures pour les Subventions MISF Du Pré 2023 pour les chercheurs sur la sclérose en plaques sont maintenant ouvertes. Les subventions du MSIF Du Pré Grant (Subventions MISF Du Pré pour chercheurs en Sclérose En Plaques) aide les chercheurs et les cliniciens en sclérose en plaques (SEP) SEP des pays à revenu faible ou intermédiaire à effectuer de courtes visites (moins de six mois) dans des centres de recherche en dehors de leur pays.
Au cours de la visite, les participants acquièrent une expertise ou réalisent des parties de projets de recherche communs. Cela profite aux soins des personnes atteintes de SEP et soutient la recherche collaborative. Après l’attribution du prix, il est attendu du lauréat, le fait d’utiliser l’expertise et les réseaux récemment développés et de poursuivre leurs recherches sur la SEP et/ou leur pratique dans les cliniques des pays à revenu faible ou intermédiaire.
Pour cette année, le programme est ouvert aux candidatures pour des projets virtuels ou locaux visant à surmonter les restrictions de voyage imposées par COVID-19.
Détails du programme
- Institutions d’accueil: Institutions hors du pays d’origine du candidat.
- Champs de recherche éligibles: proposition de recherche dans un domaine lié à la sclérose en plaques.
- Nombre de bourses: non spécifié
- Durée: 2 à 6 mois.
- Pays éligibles: ouvert aux citoyens des pays à revenu faible ou intermédiaire (tel que défini par la Banque mondiale).
Avantages des Subventions MISF Du Pré
Les visites peuvent durer entre deux et six mois. Chaque subvention est jusqu’à un maximum de £6 000 GBP, pour couvrir les frais de voyage et de subsistance ou pour compléter une subvention existante pour prolonger une visite. Pour 2023, il y a plus de flexibilité sur l’utilisation des fonds si des projets virtuels ou locaux sont proposés, mais cela doit être convenu dans la proposition de projet.
Éligibilité aux Subventions MISF Du Pré
Les candidats désireux de postuler au programme de bourse de recherche sur la sclérose en plaques doivent:
- Être formé au niveau post-universitaire (au moins MSc, mais de préférence doctorat/MD) dans un domaine lié à la sclérose en plaques (SEP)
- Être citoyens d’un pays à revenu faible ou intermédiaire (tous les pays à revenu faible, moyen inférieur ou supérieur tel que défini par la Banque mondiale)
- Axer leur proposition de recherche sur un domaine pertinent pour la sclérose en plaques.
Les candidats doivent également se trouver dans l’une des situations suivantes :
- Travailler ou étudier dans un pays à revenu faible ou intermédiaire (tous les pays à revenu faible, moyen inférieur ou supérieur tel que défini par la Banque mondiale) au moment de la nomination
- Travailler ou étudier dans un autre pays sur un projet qui a commencé dans les six mois précédant la nomination
- Étudier dans un autre pays dans le cadre d’un projet soutenu par une bourse de la Fédération internationale de la SEP.
Les candidats doivent retourner dans leur pays à la fin de la période d’étude où ils contribueront à faire progresser les soins et la recherche sur la SEP. Un plan solide sur la façon de poursuivre son travail après la fin de la bourse est recommandé. La bourse peut également être utilisée comme complément pour des travaux liés à la SEP par un candidat qui a été accepté pour une formation dans un institut reconnu (dans les six mois précédant la nomination) mais qui n’a pas assez d’argent pour couvrir le coût total.
Opportunités similaires
- Bourse de la Fondation Friedrich Ebert pour Tous.
- Bourses d’Études pour Master en Ligne d’Édimbourg;
- Bourses D’Excellence Internationale De Brunel University.
Comment Postuler pour les Subventions MISF Du Pré
Les candidats éligibles qui souhaitent postuler pour la bourse doivent suivre les étapes ci-dessous pour soumettre leur applications. Veuillez cliquer ici et sélectionner “Research grants and awards” pour contacter la recherche équipe pour discuter du sujet de votre proposition de recherche avant de postuler.
Note : Seules les candidatures dans le domaine de la sclérose en plaques sont prises en compte. N’utilisez pas ce formulaire de contact si vous ne travaillez pas dans le domaine de la sclérose en plaques !
- Remplissez toutes les sections du formulaire de candidature en ligne
- L’hôte doit fournir une déclaration justificative à la fin de la candidature
- Ajoutez les noms et les coordonnées de 2 références, y compris le superviseur ou l’employeur actuel du candidat
- Demandez à vos deux référents d’envoyer chacun une lettre de référence à research[at]msif[dot].org avant la date limite.
La déclaration justificative de l’hôte est remplie une fois que le candidat a soumis sa candidature. L’hôte proposé sera ensuite envoyé par e-mail avec des instructions pour remplir la déclaration justificative dans le formulaire de candidature en texte uniquement. Il s’agit d’une demande conjointe du demandeur et de l’hôte. Avant la nomination, les candidats doivent avoir identifié un projet approprié et un superviseur d’accueil dans une institution en dehors de leur propre pays.
Pour 2023, l’hôte peut également être identifié dans le pays d’origine du candidat ou dans les pays voisins (si les lois sur les voyages le permettent dans le pays), à condition qu’il y ait suffisamment de ressources (par exemple, équipement, réactifs…) et de mentorat ainsi qu’une opportunité apprendre de nouvelles compétences et techniques. Un hôte de projet doit être convenu avant de commencer la candidature.
La date limite de candidature, y compris le formulaire en ligne, les lettres de recommandation et la déclaration à l’appui de l’hôte, est . Pour plus de détails sur les Subventions MISF Du Pré pour les chercheurs sur la sclérose en plaques, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
