[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Bourses pour pays en voie de développement
lundi, septembre 29, 2025

Bourses pour pays en voie de développement

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Master
 PLACE : UK
 DÉBUT EN : Sept/Oct 2019
STATUT : Clôturé(e)
Brève description:

Financées par le Département britannique du développement international (DFID), les bourses de maîtrise du Commonwealth permettent à des personnes talentueuses et motivées d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires au développement durable, et sont destinées à ceux qui n’auraient pas les moyens d’étudier au Royaume-Uni.

Institution (s) d’accueil:

Vous devez faire une demande pour étudier dans une université britannique qui a conclu un accord de financement partiel avec le CSC. Consultez la liste complète des universités britanniques avec accords de financement partiel

Domaine d’étude:

Programme de maîtrise sous six thèmes:

  1. Science et technologie au service du développement
  2. Renforcement des systèmes et des capacités de santé
  3. Promouvoir la prospérité mondiale
  4. Renforcement de la paix, de la sécurité et de la gouvernance mondiales
  5. Renforcer la résilience et la réponse aux crises
  6. Accès, inclusion et opportunité
Nombre de bourses:

Non précisé

Groupe cible:

Citoyens et réfugiés des pays du Commonwealth admissibles

Valeur de la bourse / inclusions:

Chaque bourse fournit un billet d’avion à destination et en provenance du Royaume-Uni, des frais de scolarité et d’examen, une allocation, une subvention de thèse (le cas échéant), une indemnité d’arrivée initiale, entre autres. Veuillez consulter les conditions générales des bourses du Commonwealth de 2018 pour connaître les avantages complets des bourses.

Éligibilité:

Pour postuler à ces bourses, vous devez:

  • Être citoyen d’un pays du Commonwealth éligible ou avoir obtenu le statut de réfugié, ou être une personne protégée britannique
  • Être résident permanent dans un pays du Commonwealth éligible
  • Soyez disponible pour commencer vos études universitaires au Royaume-Uni avant le début de l’année universitaire britannique en septembre / octobre 2019
  • Normalement, le CSC ne financerait pas un deuxième master britannique. Si vous postulez pour un deuxième master au Royaume-Uni, vous devrez justifier pourquoi vous souhaitez entreprendre cette étude
  • Ne pas avoir les moyens d’étudier au Royaume-Uni sans cette bourse.
  • Le CSC vise à identifier les personnes talentueuses qui ont le potentiel d’apporter des changements. Nous sommes attachés à une politique d’égalité des chances et de non-discrimination et encourageons les candidatures de divers candidats. Pour plus d’informations sur l’assistance disponible pour les candidats handicapés, consultez le CSC. déclaration de soutien aux personnes handicapées.Le CSC s’engage à administrer et gérer ses bourses d’études de manière juste et transparente. Pour plus d’informations, consultez la politique anti-fraude et le DFID conseils sur le signalement des fraudes .

Instructions d’application:

Vous devez d’abord présenter votre candidature à l’un des organismes de nomination suivants: le CSC n’accepte pas les demandes directes pour ces bourses :

Toutes les candidatures doivent être effectuées par l’intermédiaire de l’un de ces organes de nomination. Chaque organisme de nomination est responsable de son propre processus de sélection et peut avoir des critères d’éligibilité supplémentaires. Vous devez vous renseigner auprès de votre instance de sélection pour connaître leurs conseils et règles spécifiques, leurs propres critères d’éligibilité et leur propre date limite de dépôt des candidatures.
Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

  • Vous devez faire votre demande en utilisant le système de demande en ligne du CSC, en plus de toute autre demande que votre organisme de nomination vous demande de remplir. Le CSC n’acceptera aucune candidature non soumise via le système de candidature en ligne.
  • Toutes les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 16:00 (GMT) au 19 décembre 2018 . Il est conseillé de compléter et de soumettre la candidature le plus rapidement possible, car le système de candidature en ligne sera très occupé dans les jours qui précèdent la date limite de candidature.
  • Votre candidature doit inclure les documents justificatifs suivants au plus tard le 16:00 (GMT) le 4 janvier 2019 pour que votre candidature puisse être prise en compte:
    • Preuve de citoyenneté ou de statut de réfugié – téléverser dans le système de candidature en ligne
    • Transcriptions complètes détaillant toutes vos diplômes d’études supérieures (avec traductions certifiées, si elles ne sont pas en anglais) – transférées vers le système de candidature en ligne
    • Références d’au moins deux personnes – envoyées directement par les répondants au système de candidature en ligne (les destinataires recevront une demande par courrier électronique)
  • Le CSC n’acceptera pas les documents justificatifs soumis par les agences de nomination ou en dehors du système de candidature en ligne.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.