Le Global Development Policy Center (GDP Center) de l’Université de Boston recherche des candidats pour des bourses de recherche pré et postdoctorales afin de participer à son programme Global China Initiative (GCI). Le programme de Bourses de Recherche Global China Initiative soutiendra les travaux de thèse et de post-thèse. De plus, les boursiers participeront aux projets de recherche, aux séminaires et aux activités d’engagement politiques.
Détails du programme
- Domaine: le GDP Centre acceptera les candidatures de toutes les disciplines, notamment l’ingénierie, la santé publique, les entreprises et les sciences naturelles et sociales.
- Nombre de bourses: Non spécifié.
- Durée: non spécifié.
- Groupe cible: Ouvert à tous.
Avantages:
La majorité des Bourses de Recherche Global China Initiative sera attribuée pour l’année civile 2020. Les boursiers recevront un financement complet pour la période et une bourse modeste pour la collecte de données et / ou les travaux sur le terrain.
Éligibilité:
Les candidats retenus posséderont une expérience et un intérêt manifestes dans la recherche sur les impacts économiques, sociaux et environnementaux des institutions financières internationales en général, de la finance et de l’activité de la Chine à l’étranger dans les institutions financières en particulier. Le centre GDP acceptera les candidatures de toutes les disciplines, notamment l’ingénierie, la santé publique, les entreprises et les sciences naturelles et sociales. Outre la Chine, les zones géographiques d’intérêt prioritaires comprennent l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie du Sud-Est. La maîtrise du chinois mandarin ou d’une langue de l’une de ces régions est préférable.
Instructions d’application:
Les candidats intéressés doivent envoyer les éléments suivants à Xinyue Ma ([email protected]) au plus tard le 1er octobre 2019:
- Une lettre d’accompagnement qui démontre un intérêt et une expérience dans l’étude de la finance chinoise à l’étranger.
- Un curriculum vitae en cours.
- Informations de contact de deux références.
- Les candidats internationaux devront obtenir l’accord explicite de leur institution de parrainage, indiquant que le boursier potentiel est autorisé à gagner un revenu provenant d’une autre institution. Ceci est particulièrement important pour les étudiants internationaux avec un visa J-1.
Pour plus de détails sur le programme de Bourses de Recherche Global China Initiative, veuillez consulter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.