Les candidats sont invités à postuler pour la Bourse de Recherche au Centre d’études africaines de Leiden pour le compte de l’année universitaire 2022-2023. Les chercheurs invités utilisent leur temps à Leiden pour l’analyse des données et/ou l’écriture, souvent dans le cadre d’un projet commun avec un ou plusieurs membres du personnel de l’ASCL.
Une bourse de Recherche au Centre d’études africaines de Leiden dure au maximum 90 jours. À l’occasion, l’ASCL accueille également des visiteurs autofinancés (étudiants de doctorat ou universitaires invités). Cet appel est ouvert pour trois bourses de 90 jours à programmer au cours des six premiers mois de 2022 (janvier-février-mars ou avril-mai-juin).
Détails du programme
- Institution hôte: The African Studies Centre Leiden aux Pays-Bas.
- Domaine: sujet de recherche disponible sur la page officielle.
- Nombre de Places: 3.
- Durée: 3 mois.
- Pays éligibles: ouvert à tous.
Lire Aussi : 10 Meilleures Bourses D’études Entièrement Financées
Avantages de la Bourse de Recherche au Centre d’études africaines de Leiden
Les candidats sélectionnés pour la bourse de visite comprennent :
- Un billet aller-retour (en classe économique).
- Une allocation journalière pour couvrir les frais de subsistance.
- Hébergement à Leiden: un boursier dispose de son propre petit lit / salon. La cuisine et la salle de bain doivent être partagées avec un maximum de deux autres boursiers (homme / femme).
- Une assurance maladie / responsabilité civile (veuillez noter que cette assurance ne couvre pas les frais de traitement d’une affection préexistante).
- Utilisation des installations de bureau (partagées) et de la bibliothèque.
Les chercheurs sont répartis sur trois périodes de trois mois chacune : janvier-février-mars, avril-mai-juin, septembre-octobre-novembre.
Éligibilité à la Bourse de Recherche au Centre d’études africaines de Leiden
Pour être admissible à une bourse de visite, le candidat doit :
- Détenir un doctorat au moment de la candidature;
- avoir mené des recherches dans le cadre de la thèse et / ou de projets ultérieurs; avec un accent sur l’Afrique;
- poursuivre activement une carrière universitaire / de recherche;
- avoir publié des livres, des chapitres de livre et / ou des articles de revues au cours des dernières années conformément aux normes internationales;
- Conformément à la réglementation sur les visas, être prêt à retourner dans le pays dont il est citoyen et / ou résident actuel une fois la bourse complétée.
Dans l’évaluation des candidatures qui répondent à ces exigences,
- La préférence sera accordée aux candidats basés en Afrique. L’Afrique désigne ici les États membres de l’Union africaine. Être basé en Afrique signifie avoir vécu en Afrique pendant au moins deux des quatre dernières années; et
- L’accent sera mis sur la qualité, les résultats escomptés et la faisabilité du projet de recherche proposé pour la bourse.
Opportunités Similaires
- Bourse de Master DAAD Helmut Schmidt en Allemagne;
- Bourses de l’Université de Melbourne (600 Bourses);
- Programme de Bourses Hubert H. Humphrey;
- Programme Spécial Bourses d’études au KUT.
Instructions d’application
Les personnes qui souhaitent postuler et qui répondent à tous les critères mentionnés ci-dessus sont priés de remplir et d’envoyer le formulaire de candidature en ligne (veuillez cliquer sur le bouton postuler ci-dessous pour accéder au formulaire). De plus, les candidats doivent envoyer tous les documents (une liste mise à jour de vos publications, une copie numérique de deux publications internationales, de préférence des articles de revues et une lettre de recommandation récente) par courrier électronique à [email protected]. Les candidatures doivent être soumises en anglais ou en français.
La date limite de dépôt des demandes de Bourse de Recherche au Centre d’études africaines de Leiden est le . Pour plus de détails, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
