Les candidatures pour la bourse de doctorat Microsoft pour l’Asie-Pacifique sont en cours de réception. Aux fins de cette bourse, les candidats doivent fréquenter une université en Chine continentale, à Hong Kong, au Japon, en Corée, à Singapour ou Taïwan. Le programme Microsoft Research Asia Fellowship identifie la prochaine génération de leaders de la recherche grâce à un programme unique qui offre une combinaison de mentorat, de recherche, de réseautage et d’opportunités universitaires à de jeunes candidats prometteurs.
Depuis sa création en 1999, le programme a attiré plus d’un millier de doctorants, candidats des meilleures universités de la région Asie-Pacifique et 441 doctorats exceptionnels ont été distingués. Les boursiers sont devenus des chercheurs éminents et des personnalités influentes dans le milieu universitaire et industriel.
Les boursiers gagnent plus qu’une simple bourse. Ils bénéficient d’un engagement étroit à long terme avec Microsoft Research Asia, l’un des principaux laboratoires de recherche en informatiques au monde. Chaque lauréat a la possibilité d’effectuer un stage au cours duquel il participe à des recherches pratiques et avancées chez Microsoft Research Asia à Pékin, Chine.
Détails du programme
- Institution d’accueil : Universités de Chine continentale, Hong Kong, Japon, Corée du Sud, Singapour ou Taïwan.
- Domaines de recherche : veuillez vérifier la liste ci-dessous.
- Nombre de Bourses : non spécifié.
- Durée : non spécifiée.
- Pays éligibles : ouvert à tous les pays.
Avantages de la Bourse de Doctorat Microsoft pour l’Asie-Pacifique
Ce programme Bourses d’entreprise offre certaines des incitations et récompenses les plus compétitives du secteur, notamment :
- Prix en espèces de 10 000 USD, pouvant être utilisés pour soutenir des initiatives de recherche et des projets universitaires y compris, mais sans s’y limiter : la participation à des conférences/événements internationaux sur la recherche et la subvention des frais de publication et de dépôt de brevet.
- Chaque gagnant a la possibilité d’effectuer un stage, au cours duquel il participe à des recherches pratiques et avancées chez Microsoft Research Asia à Pékin, Chine.
- Possibilité de programmes de mentorat intensifs et individualisés avec un chercheur senior dédié, pour aider à faciliter la recherche du boursier jusqu’à l’obtention de son diplôme.
- Possibilité d’assister à la Microsoft Research Asia Academic Conference
- À la discrétion de Microsoft Research Asia, les conseillers des boursiers peuvent être invités à participer à des projets de recherche collaborative et à des échanges universitaires.
Domaines de recherche
- Computational Biology & Life Sciences
- Studies in Pandemic Preparedness: Projects – Microsoft Research
- Station B – Microsoft Research
- Structural and computational insights into the SARS-CoV-2 Omicron RBD-ACE2 interaction | bioRxiv
- Improved Drug-target Interaction Prediction with Intermolecular Graph Transformer (arxiv.org)
- Loss of Spike N370 glycosylation as an important evolutionary event for the enhanced infectivity of SARS-CoV-2 | Cell Research (nature.com)
- Exploring the Regulatory Function of the N‐terminal Domain of SARS‐CoV‐2 Spike Protein through Molecular Dynamics Simulation – Li – 2021 – Advanced Theory and Simulations – Wiley Online Library
- SAMF: a self-adaptive protein modeling framework | Bioinformatics | Oxford Academic (oup.com)
- Complementing sequence-derived features with structural information extracted from fragment libraries for protein structure prediction | BMC Bioinformatics | Full Text (biomedcentral.com)
- Computational Physics
- Computational Sustainability
- Computational Chemistry and Material Science
- Microsoft/Graphormer: Graphormer is a deep learning package that allows researchers and developers to train custom models for molecule modeling tasks. It aims to accelerate the research and application in AI for molecule science, such as material design, drug discovery, etc.
- Crystal Diffusion Variational Autoencoder for Periodic Material Generation (arxiv.org)
- Accelerated discovery of 3D printing materials using data-driven multi-objective optimization (science.org)
- Other computational science fields.
Éligibilité à la Bourse de Doctorat Microsoft pour l’Asie-Pacifique
Pour postuler au programme de bourses Microsoft, les candidats doivent satisfaire aux critères ci-dessous :
- Les candidats doivent fréquenter une université en Chine continentale, Hong Kong, Japon, Corée, Singapour, ou Taïwan, et effectuez des travaux de recherche liés à des sujets informatiques concernant Microsoft Research.
- Selon la définition de la période normative des programmes de PhD de l’université et de la région du candidat, le candidat doit être diplômé en 2024 ou plus tard. Des pièces justificatives seront demandées aux candidats et à leurs référents, si nécessaire.
- Le comité Microsoft Research Asia Fellowship a la décision finale sur l’interprétation des clauses ci-dessus.
Opportunités similaires
- 38 Bourses d’Études Actuellement Ouvertes;
- Bourses d’Étude Schwarzman à Tsinghua University;
- Bourses Postdoctorales Banting du Gouvernement Canadien;
- Bourse de la Fondation Friedrich Ebert pour Tous.
Comment postuler à la Bourse de Doctorat Microsoft pour l’Asie-Pacifique
Les doctorants intéressés par ce programme de bourses pour étudier en Asie doivent cliquer sur le bouton de candidature ci-dessous pour soumettre leurs dossiers. Les candidatures doivent inclure :
- Un formulaire de demande (télécharger le modèle ici)
- Curriculum vitae
- Énoncé de recherche. Cette déclaration (d’environ 1 000 mots) fournit un résumé de vos réalisations en matière de recherche et de vos travaux en cours, et met en évidence votre contribution la plus remarquable au monde universitaire. Il doit discuter de l’orientation future et du potentiel de votre travail, en particulier de votre plan de recherche pour les prochaines années d’études doctorales.
- Au moins deux lettres de recommandation de chercheurs confirmés connaissant bien votre recherche. Parmi celles-ci, une lettre doit provenir de votre superviseur. Des copies numérisées des lettres de recommandation signées doivent être envoyées, par ceux qui vous recommandent, directement à [email protected].
La date limite de soumission des candidatures est le . Pour plus de détails sur la Bourse de Doctorat Microsoft pour l’Asie-Pacifique, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
