mardi, août 04, 2020

Programme de Développement Professionnel des Jeunes du Fonds OPEP

OPEC Fund’s Young Professional Development Program
To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
TYPE: Formation, Stage/Emplois
OUVERT POUR: Pays spécifiques
PLACE: Varie
STATUT: 48 Jours restant

Les candidatures au Programme de développement professionnel des jeunes (YPDP) du Fonds OPEP sont maintenant ouvertes. Le YPDP est un programme de deux ans qui a été conçu pour préparer les jeunes professionnels des pays membres du Fonds OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole) à une carrière dans le domaine de développement global.

Le programme est à la recherche de jeunes candidats ayant de bons résultats académiques et engagés dans le développement international. Vous êtes encouragés à postuler, si vous avez l’ambition d’aider les pays en développement à relever leurs défis les plus urgents, a la recherche de progrès économiques.

Détails du programme

  • Institution hôte: Fonds OPEP pour le développement international (OFID).
  • Domaines de travail: ingénierie, économie, finances, administration des affaires, droit, technologie de l’information, ressources humaines ou toute autre discipline pertinente aux opérations du Fonds OPEP.
  • Nombre de postes: non spécifié.
  • Durée: deux ans.
  • Groupe cible: ouvert aux ressortissants des pays membres du Fonds OPEP (Algérie, Équateur, Gabon, Indonésie, Iran, Iraq, Koweït, Libye, Nigeria, Arabie saoudite, Émirats Arabes Unis, Venezuela).

Avantages du Programme de Développement Professionnel des Jeunes

Le programme de développement professionnel pour jeunes offre de la formation, le coaching et mentorat, la possibilité de découvrir différents services et l’accès à des réseaux professionnels. Le programme donne aux jeunes professionnels les compétences et les connaissances nécessaires pour répondre aux exigences minimales d’un poste de débutant avec le Fonds OPEP.

Les participants au YPDP passeront au moins 50 pour cent du programme dans un département / unité « d’origine » et effectueront une rotation vers d’autres départements pour le reste de leur temps. Cela permet aux participants d’élargir leur expérience et de bénéficier de différents styles de coaching et de mentorat, tout en renforçant leur réseau professionnel.

Après avoir réussi le programme de deux ans, les participants peuvent se voir proposer un emploi au Fonds OPEP, en fonction de leurs performances et des besoins.

Éligibilité au Programme de Développement Professionnel des Jeunes

Pour être sélectionnés pour le programme YPDP, les candidats doivent :

  • être ressortissant d’un pays membre du Fonds OPEP;
  • avoir 30 ans ou moins;
  • être titulaire d’une master;
  • être en mesure de démontrer des compétences universitaires exceptionnels;
  • maîtriser l’anglais et maîtriser au moins une autre langue;
  • spécialisée dans le développement, ingénierie, économie, finance, administration des affaires, droit, technologies de l’information, les ressources humaines ou toute autre discipline pertinente aux opérations du Fonds OPEP;
  • pouvoir travailler dans un environnement international, multiculturel et diversifié;
  • comprendre le mandat du Fonds OPEP; et
  • accepter de travailler avec le Fonds de l’OPEP à Vienne (Autriche) pendant au moins deux ans après l’achèvement du YPDP, si un poste lui est proposé.

Opportunités Similaires

  1. Programme de Stage de l’Organisation Mondiale du Commerce;
  2. Programme Jeunes Professionnels du Groupe de la Banque Mondiale;
  3. Programme De Stages De L’UNICEF;
  4. Programme De Stage De La FAO (OAA);
  5. Programme Des Volontaires Des Nations Unies.

Instructions d’application

Les candidats éligibles doivent cliquer sur le bouton postuler ci-dessous, aller en bas de la page et cliquer sur “Apply now (Postuler maintenant)” pour créer un compte. De plus, ils doivent soumettre :

  1. Un formulaire de demande en ligne YPDP;
  2. Un curriculum vitae (CV);
  3. Une rédaction (au format Word ou PDF);
  4. Les Certificats académiques et relevés de notes.

La date limite pour soumettre votre candidature est le . Pour plus de détails sur le programme de développement professionnel des jeunes du Fonds OPEP, veuillez visiter la page officielle. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest pour être les premiers à voir les dernières opportunités.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

Répondre ou commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.