Le Prix UNESCO-Roi Hamad Bin Isa Al-Khalifa pour l’utilisation des TIC dans l’éducation accepte désormais des candidatures. L’édition 2019 a pour thème l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour innover en matière d’éducation, d’apprentissage et d’enseignement.
En 2019, le Prix récompensera des solutions portées par l’IA ainsi que des applications de neurosciences dans le domaine de l’IA visant à améliorer les résultats de l’apprentissage, à autonomiser les enseignants et à optimiser la prestation des services éducatifs, tout en encourageant l’utilisation inclusive et équitable de ces technologies dans l’éducation.
Détails du programme
- Domaine: Utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour innover en matière d’éducation, d’enseignement et d’apprentissage.
- Nombre de récompenses: 2 prix.
- Groupe cible: ouvert à toute personne, institution ou organisation non gouvernementale.
Avantages
Le Directeur général de l’UNESCO désignera deux lauréats sur les recommandations d’un jury international. Chaque lauréat recevra une récompense de 25 000 USD et un diplôme lors de la cérémonie du Prix UNESCO pour l’utilisation des TIC dans l’éducation à Paris.
Critères
Toute personne, institution ou organisation non gouvernementale (ONG) peut poser sa candidature au Prix UNESCO pour les TIC dans l’éducation. Les projets/programmes nominés doivent être mis en œuvre depuis au moins 6 mois et satisfaire aux critères suivants:
- être en rapport avec le thème spécifique de l’année
- être innovants, en particulier dans l’application de l’IA
- démontrer un impact positif et durable mesurable dans les vies des bénéficiaires ciblés
- fournir des preuves d’un potentiel de reproductibilité et d’adaptabilité.
Instructions d’application
Les candidats doivent tout d’abord créer un compte et remplir ensuite un formulaire électronique sur la plate-forme en ligne. Voir le guide détaillé et les instructions pour les utilisateurs. Pour plus de détails, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
