Le Festival japonais des arts médiatiques est un festival complet d’arts médiatiques (Media Geijutsu en japonais) qui récompense les œuvres exceptionnelles provenant de divers médias, allant de l’animation à la bande dessinée en passant par les arts médiatiques et les jeux. Le festival attribue des prix dans chacune de ses quatre divisions : art, divertissement, animation et manga. Il fournit également une plate-forme d’appréciation des œuvres primées et d’autres œuvres remarquables. Depuis sa création en 1997, le festival a récompensé d’importantes œuvres de haute qualité artistique et créative. En plus d’une exposition annuelle d’œuvres primées, le festival organise d’autres manifestations, telles que des symposiums, des projections et des vitrines.
Pour chaque division, un grand prix, des prix d’excellence et des prix New Face seront décernés sur la base de la qualité artistique et de la créativité. En outre, des prix spéciaux seront décernés, sur recommandation du jury, à des personnes ou à des groupes ayant apporté une contribution spéciale aux arts médiatiques dans l’une des quatre divisions. Cette année, deux nouvelles récompenses sont ajoutées afin de valoriser diverses œuvres en tant que festival mettant en valeur l’avenir.
Détails du programme
- Catégories: animation, bandes dessinées, arts médiatiques et jeux.
- Nombre de prix: minimum 25.
- Groupe cible: ouvert à tous
Avantages du Festival japonais des arts médiatiques
Le Festival japonais des arts médiatiques décernera les prix suivants:
- Grand prix: Certificat, trophée, 1 000 000 de yen japonais
- Prix d’excellence: Certificat, trophée, 500 000 yens japonais
- Prix New Face: Certificat, trophée, 300 000 yens japonais
- Prix d’excellence: certificat, trophée
- Prix de l’impact social: Certificat, trophée, 500 000 yen japonais
- Prix U-18: Certificat
- Le jury sélectionnera des projets exceptionnels qui recevront des prix de Sélections du jury
Remarque : le prix de l’impact social sera décerné au travail mis en œuvre dans la société et ayant eu un impact et un changement sur l’état des technologies des médias et sur l’attitude des gens. Le nouveau prix U-18 sera décerné à l’excellent travail d’un artiste né le 2 avril 2002 ou après, ou d’une unité / groupe le comprenant comme membre.
Éligibilité au Festival japonais des arts médiatiques
Pour pouvoir participer au Festival japonais des arts médiatiques, les candidats doivent satisfaire aux critères suivants :
- Travaux terminés, modifiés, renouvelés, présentés ou diffusés entre le 5 octobre 2019 (samedi) et le 4 septembre 2020 (vendredi). Le nombre de participations inscrites par chaque participant est illimité, mais le même travail ne peut pas être inscrit dans différentes divisions.
- Le participant doit détenir le droit d’auteur de l’œuvre soumise. Si l’œuvre est présentée par un représentant, il doit obtenir l’autorisation du détenteur des droits.
- Chaque participant doit lire, comprendre et accepter les règles et règlements avant de soumettre ses œuvres.
- En soumettant des travaux, le participant est censé avoir accepté l’ensemble des règles et règlements de participation tels qu’ils sont énoncés.
Divisions
Le Festival japonais des arts médiatiques comprend quatre divisions (Art, divertissement, animation, manga), où les œuvres professionnelles, amateurs, indépendantes et commerciales sont éligibles.
Division artistique: Art interactif, installations médiatiques, œuvres vidéo, installations vidéo, arts graphiques (y compris les photographies), art Internet, performances médiatiques, etc.
Division du divertissement: Jeux (jeux vidéo, jeux en ligne, etc.), œuvres vidéo / sonores, productions multimédias (y compris vidéos d’effets spéciaux, performances), produits (produits utilisant les technologies multimédias, R&D, etc.), sites Web, applications, etc.
Division de l’animation: Longs métrages d’animation, courts métrages d’animation (y compris vidéos d’ouverture, fin, etc.), séries télévisées animées, vidéos en streaming, etc.
Division Manga: Les bandes dessinées publiées sous forme de livre, les bandes dessinées publiées dans un magazine (y compris les œuvres en cours de publication), les bandes dessinées publiées en ligne (pour les ordinateurs ou les appareils mobiles), les bandes dessinées auto-publiées, etc…
Instructions d’application
Veuillez soumettre votre candidature en utilisant le bouton Appliquer et en suivant les instructions. Pour plus de détails sur le Festival japonais des arts médiatiques, veuillez visiter la page officielle.
La date limite de candidature est le . Pour en savoir plus sur le Festival japonais des arts médiatiques, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
