La candidature pour le Programme One Planet Fellowship est maintenant ouverte. Lors du Sommet de 2017, 12 engagements, comprenant 30 actions, ont été pris pour intensifier et accélérer les efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique. La One Planet Fellowship est l’action numéro 1 de l’engagement numéro 3 qui se concentre sur la mobilisation des chercheurs et des jeunes pour travailler pour le climat.
La bourse cherchera à renforcer les capacités des chercheurs à haut potentiel d’Afrique et d’Europe, afin de mettre au point des interventions pertinentes et sensibles au genre pour l’adaptation au changement climatique. Inspirée du modèle AWARD Fellowship, l’initiative quinquennale, dotée d’un budget de 20 millions de dollars, vise à investir dans 600 scientifiques agricoles par le biais de trois séries de concours ouverts.
Détails du programme
- Domaine: Impacts du changement climatique sur l’agriculture en Afrique.
- Nombre de places: 600.
- Durée: les candidats sélectionnés participeront à un processus d’accélération de carrière intensif et non-résidentiel sur trois ans.
- Groupe cible: Ouvert aux citoyens des pays suivants : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Kenya, Malawi, Mali, Maroc, Nigeria, Sénégal, Tanzanie, Togo et Zambie.
Lire Aussi : Bourses EPOS DAAD en Allemagne pour le Développement
Le Programme One Planet Fellowship
Quelques faits sur le Programme One Planet Fellowship:
- Une initiative de 20 millions de dollars sur cinq ans
- cible 600 scientifiques agricoles dans le cadre d’un processus d’accélération de carrière visant à:
- Favoriser les compétences en leadership;
- Perfectionner les compétences scientifiques;
- Renforcement de la capacité des scientifiques à intégrer le genre dans leurs travaux de recherche
- Catalyser les partenariats et les réseaux de recherche;
- Favoriser les collaborations sud-sud et nord-sud.
- sommes symboliques permettant de couvrir les dépenses liées à la participation aux événements
Éligibilité au Programme One Planet Fellowship
Tous les candidats au Programme One Planet Fellowship doivent satisfaire aux critères suivants :
- être citoyen des pays suivants : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Kenya, Malawi, Mali, Maroc, Nigeria, Sénégal, Tanzanie, Togo et Zambie
- être âgé de 40 ans ou moins au 15 février 2021
- avoir obtenu au moins un master ou un diplôme équivalent dans toute discipline liée au changement climatique avec un accent sur l’agriculture et les systèmes alimentaires
- réside en Afrique et participe activement à la recherche, aux politiques et/ou aux pratiques relatives au changement climatique et à la petite agriculture en Afrique.
Instructions d’application
Les candidats doivent s’assurer qu’ils répondent aux critères d’éligibilité avant de commencer leur candidature. Veuillez remplir et soumettre le formulaire de candidature.
Le formulaire de candidature est disponible en anglais et en français. Par conséquent, les candidats sont encouragés à accéder au formulaire de candidature et à le soumettre dans la langue de leur choix.
La date limite de soumission des candidatures est le . Les candidatures tardives et/ou incomplètes ne seront PAS prises en considération. Pour plus de détails sur le Programme One Planet Fellowship, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
Bonjour!
j’épouse une grande affectation à votre programme mais le Tchad ne figure pas parmi les pays éligibles.
Veuillez trouver une autre opportunité pour laquelle votre pays est éligible.