Les candidats sont invités à postuler pour le Bourse Margaret Busby des filles d’Afrique. Le programme est ouvert aux étudiantes noires qui résident habituellement en Afrique.
Cette bourse est destinée à un étudiant en master en études africaines, en littérature comparée ou en traduction à la SOAS University of London. Ce prix est destiné à une étudiante ayant un intérêt particulier pour la littérature africaine dans le but de soutenir une nouvelle génération d’écrivaines africaines.
Détails du programme
- Institution hôte: SOAS University of London.
- Programme éligible: Master à temps plein en études africaines, master en littérature comparée, master en traduction (en langues africaines).
- Nombre de Bourses: Non spécifié.
- Durée: Durée du programme.
- Groupe cible: Ouvert aux citoyens africains.
Avantages de la Bourse Margaret Busby des filles d’Afrique
La Bourse Margaret Busby des filles d’Afrique offre aux candidats retenus les avantages suivants:
- Le montant total de la bourse sera d’au moins 20 000 £. Les frais de scolarité seront déduits de ce montant et le reste pourra être utilisé pour l’entretien.
- En outre, une bourse d’hébergement sera fournie par la Maison des étudiants internationaux (FISH) au centre de Londres, ainsi qu’une
- bourse alimentaire à l’ISH.
- Vous devez également savoir qu’en échange de la bourse de résidence, ISH s’attend à ce que ses étudiants jouent un rôle actif dans la vie de ISH. De plus, il se peut que vous soyez invité à travailler volontairement quelques heures par mois.
Admissibilité à la Bourse Margaret Busby des filles d’Afrique
Les candidatures sont ouvertes au candidates qui répondant aux critères suivants.
- Ouvert à une étudiante noire qui réside habituellement en Afrique.
- Ce prix est destiné à un étudiant inscrit à un master en études africaines, à un master en littérature comparée ou à un master en traduction (en langues africaines) de l’Université SOAS de Londres.
- Les candidats doivent être en possession d’une offre pour s’inscrire à l’un des programmes menant à un grade de l’université avant la date limite des bourses.
- Les candidats doivent remplir la condition de langue anglaise de leur offre d’admission pour étudier à l’université dès que possible, mais au plus tard le 1er juin 2020.
Instructions d’application
ÉTAPE 1: postulez pour votre programme (): envoyez une demande d’admission en ligne. Les candidats doivent avoir une offre d’admission à un programme avant la date limite de réception des demandes de bourse. Il est recommandé de postuler au programme environ six semaines AVANT la date limite.
ÉTAPE 2: postulez pour la bourse d’ici le 20 février 2020. Vous devez en faire la demande de la bourse via le formulaire de candidature en ligne qui ouvre ICI le 23 janvier 2020.
Pour plus de détails sur la Bourse Margaret Busby des filles d’Afrique et le processus de candidature, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
