dimanche, juin 20, 2021

Bourse du Gouvernement Croate pour Jeunes Chrétiens, 2021-2022

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Licence, Master, Recherche
FINANCE: Entièrement financé(e)
PLACE: Croatia
STATUT: Clôturé(e)

Les candidatures sont ouvertes pour la bourse du gouvernement croate pour jeunes chrétiens. Entièrement financées par le ministère de la Science et de l’Éducation de la République de Croatie (ministère) et le Ministère des Affaires étrangères et européennes (MFEA), cette bourse d’études en Europe est ouverte aux jeunes chrétiens des pays en développement.

Ce programme de bourses est disponible pour les candidats éligibles à étudier en Croatie aux niveaux de premier et deuxième cycles. Les minorités religieuses, principalement les chrétiens, sont l’un des groupes vulnérables dans le monde. La République de Croatie a reconnu cette tendance négative à l’échelle mondiale et, dans le cadre de ses travaux dans le domaine de la coopération internationale pour le développement, s’engage à respecter et à protéger les droits des groupes religieux, en tant que groupes vulnérables dans les pays en développement.

Les études universitaires de premier cycle durent généralement de trois à quatre ans. À la fin, les étudiants reçoivent un titre académique de licence en référence à une spécialisation, qui qualifie l’étudiant pour un travail spécialisé en art ou en sciences. Les études universitaires supérieures durent généralement de un à deux ans. À la fin de leurs études supérieures, les étudiants reçoivent un titre académique de Magister ou Magistra (master) en référence à une spécialisation.

Après avoir terminé leurs études, les boursiers sont obligés de retourner dans leur pays d’origine. Ils contribuent ainsi au développement de leurs communautés et au renforcement des capacités et du renforcement de la résilience au niveau local, grâce à leurs connaissances acquises en Croatie. Si vous souhaitez consulter les bourses d’autres gouvernements, veuillez cliquez ici.

Détails du programme

  • Établissements d’accueil: établissements d’enseignement supérieur en Croatie (Veuillez cliquer ici pour la liste complète).
  • Programme éligible: programmes disponibles dans les universités d’accueil.
  • Nombre de bourses: non spécifié.
  • Durée: jusqu’à 4 ans.
  • Groupe cible: ouvert aux citoyens des pays en développement.

Avantages de la Bourse du Gouvernement Croate pour Jeunes Chrétiens

Les candidats sélectionnés pour cette bourse bénéficieront des avantages suivants:

  1. Allocation mensuelle de 1 600 kuna;
  2. Billet d’avion aller-retour;
  3. Assurance maladie de base;
  4. Hébergement;
  5. Coûts d’un cours préparatoire d’un an de langue croate.

Éligibilité à la Bourse du Gouvernement Croate pour Jeunes Chrétiens

Pour postuler à la bourse de la République de Croatie pour les jeunes chrétiens, les candidats doivent être citoyens de pays en développement du Moyen-Orient, d’Asie ou d’Afrique.

Opportunités similaires

  1. Bourses D’études du Gouvernement Croate;
  2. MEXT Scholarship College of Technology Students Program;
  3. Canadian Government Banting Fellowships;
  4. UCL Denys Holland Scholarship.

Comment postuler à la Bourse du Gouvernement Croate pour Jeunes Chrétiens

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler pour cette bourse Croate doivent envoyer leurs candidatures via l’adresse e-mail suivante : [email protected] . Les résultats de la sélection seront communiqués en juin 2021.

Les candidats doivent soumettre un compte rendu ou lettre de motivation avec un minimum de 250 mots concernant le premier choix d’études et y joindre leurs certificats médicaux. Les candidats doivent également soumettre leur Curriculum Vitae (au format Europass) et un scan de leur diplôme d’études secondaires ou universitaires et des bulletins des deux années universitaire précédentes.

La date limite de candidature est le . Pour plus d’informations sur la Bourse du Gouvernement Croate pour Jeunes Chrétiens, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

page officielle  

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

40 Comments

  1. Bonjour, j’aimerais juste savoir si tu es en première année de licence, est-ce qu’il faut envoyer tous tes relevés de notes du lycée à la place de ceux de l’université ?

    1. Dans les cas pareils ce qui se fait généralement est l’envoie des relevés du lycée et un document de ton école actuelle qui précise que tu es actuellement élève chez eux, que tu as une bonne moyenne et que probablement tu obtiendras ton diplôme de BAC en juillet de cette année par exemple (la date probable de l’obtention du BAC).

      1. Merci pour votre réponse, mais je tiens à préciser que j’avais déjà obtenu mon bac en 2020 et je suis en première année de licence.

  2. Bonjour, j’aimerais savoir si le lien est la bonne. Je n’arrive pas à avoir l’accès au lien annexé à cela. Merci

      1. Salut Les amis vs allez bien? J”aimerais demander ce que vs voulez dire sur le bac ?chez moi au Burundi ,bac egal Licence ,autrement dit on parle de Licence , est ce que le Bac dont vous parlez serait le secondary?

    1. Bjr svp j’aimerais savoir je suis en troisième année du cycle licence alors je dois joindre les deux relevés des années précédentes et mon baccalauréat
      ??

  3. J’ai également la même préoccupation que le frère. J’ai déjà un bac,mais maintenant on exige les bulletins universitaires alors je ne suis qu’en première année a la fac,pourrais-je envoyer les bulletins du secondaire au lieu d’envoyer les bulletins universitaires???
    Merci pour votre bonne compréhension tout en espérant avoir une réponse aussitôt

    1. Oui. Si vous postulez pour un programme de premier cycle on ne peut pas vous demander des relevés universitaires. Envoyer vos relevés de note du lycée plus celui du BAC et le diplôme. Pour ceux qui sont actuellement étudiants de premier cycle, envoyez aussi votre certificat de scolarité qui prouve que vous actuellement étudiant.

  4. Salut je suis étudiants en troisième année de droit privée au bénin et je voudrait savoir si je peut postulée a la bourse pour jeune chrétiens et poursuivre mes études dans mon domaine c’est a dire en droit. si oui étant données que je suis en fin de licence et j’aurais la licence dans deux mois environ puis-je postulée pour un master si oui également qu’elle est la procédure a suivre
    Merci

  5. Bonsoir, pour la bourse de jeunes chrétiens du gouvernement Croate, la lettre de motivation qu’ils demandent c’est la mienne ou celle d’un enseignant qui m’a enseigné dans les années ultérieures ?

    1. C’est toujours l’étudiant qui fournit les lettres de motivation pour n’importe quelles bourses. Les enseignants fournissent les lettres de recommandations.

  6. Bonsoir. Je m’appelle Florent DOSSOU.Je suis titulaire de deux licences. La première en agronomie option production végétale et la deuxième en sciences naturelles. J’aimerais savoir si je vais envoyer les deux diplômes plus les relevés de notes des deux formations ou j’envoie pour une seule formation. Car j’ai envie de postuler pour le niveau Master.

  7. Bonjour j’aimerais savoir si mes bulletins de première et seconde doivent être traduits en Anglais car je suis dans un pays francophone et traduire tous ces bulletins paraît impossible. La seconde préoccupation est que je n’ai que mon certificat attestant que j’ai eu mon bac et non le diplôme car le diplôme il faut attendre beaucoup d’années.

  8. S’il vous plaît j’aimerais demandé si la lettre de motivation sera manuscrit ou saisie…et j’aimerais savoir si les documents serons en PDF avant qu’on ne fasse l’envoi et nous qui sommes dans un pays francophones est ce qu’on va traduire nos documents et autres et enfin savoir dans quel langue nous allons étudier une fois arrivé là bas

  9. Comment faire pour obtenir le visa pour la bourse de Croatie vu qu’il n’y a pas d’ambassade de la Croatie en Guinée

  10. Concernant cette bourse j’aimerai savoir si l’on doit avoir l’admission de l’université avant ou après être sélectionné. Et aussi je suis actuellement en master 1 devrais je postuler pour le Master 2 ou alors pour recommancer mon master 1 là-bas puisque je n’ai pas encore obtenu ce master 1.

    1. Aucune mention n’est faite dans l’annonce officielle concernant l’admission ou pas. Mais nous vous conseillons de faire une demande d’admission en parallèle avec la demande de bourse et de mentionner dans la demande de bourse que vous avec commencé le processus d’admission dans telle ou telle université et dans telle ou telle faculté.
      Le système de master 1 et master 2 n’est pas appliqué dans tous les pays. Pour la Croatie, nous ne somme pas sûr. Vous pouvez faire des recherches par vous-même et si disponible appliquer pour le master 2.

  11. Fèmi ici. Bonjour. J’aimerais savoir si c’est obligatoire de renseigner les certificats médicaux dans les pièces demandées.

  12. Bonjour. J’aimerais savoir si c’est obligatoire de renseigner les certificats médicaux dans les pièces demandées.

    1. Bonjour Gildas , je souhaite savoir si les documents seront traduits parce que dans l’annonce , ils n’ont pas précisé ça .

  13. Bonjour, bonsoir
    J’aimerai savoir est ce que les étudiants musulmans peuvent postuler pour la bourse d’étude master en Croatie?

  14. Bonjour, j’essaie d’envoyer le mail mais on me retourne à chaque fois qu’il y a un problème veuillez contacter l’administration etc. Que dois-je faire

  15. Bonjour au administrateur
    J’essaie d’envoyer ça ne part pas et je ne sais pas comment faire

  16. Sur le site officiel du gouvernement on a écrit : « envoyer AVANT le 17 mai 2021.
    Je viens aussi d’essayer d’envoyer et ça n’a pas marché.

  17. Bonsoir! J’espère que vous allez bien ? J’ai essayé d’envoyer mes documents à l’adresse mail là mais ça ne passe pas. Je ne comprends pas le problème. Aidez moi svp!

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.