Les candidatures sont en course de reception pour le programme de bourse d’élite Africaine du gouvernement Taïwanais. Ce programme de bourse a été créé par le ministère de l’Éducation de Taïwan (MOE) et offre une vingtaine de bourses à des enseignants africains (les études doctorales sont prioritaires) qui souhaitent poursuivre un master ou doctorat à Taïwan à partir de septembre 2022.
Le ministère de l’Éducation de Taiwan a mis en place ce programme de bourses afin d’aider l’Afrique à cultiver un haut niveau professionnel et d’élargir la portée des échanges universitaires à travers des études et de la recherche dans les universités taïwanaises partenaires.
Détails du programme
- Institution hôte : institutions partenaires à Taïwan. Veuillez trouver la liste complète ci-dessous.
- Programme éligible : non spécifié.
- Nombre de Bourses : une vingtaine.
- Durée : Durée normale du programme du candidat.
- Groupe cible : ouvert aux Africains.
Avantages de la Bourse d’Élite Africaine du Gouvernement Taïwanais
Cette bourse d’études en Asie offre une allocation mensuelle de NT$25,000, qui couvre les frais de scolarité et les frais divers (tels que l’assurance, les frais Internet, l’hébergement en dortoir). Toutes les autres dépenses non indiquées ne sont PAS couvertes par cette bourse et les candidats retenus devront prévoir ces frais. Il est recommandé aux boursiers de prévoir entre 680 EUR et 880 EUR par mois pour vivre à Taïwan.
Liste des universités participantes
Les bourses sont offertes dans les universités participantes suivantes qui proposent des programmes enseignés en anglais. Les candidats doivent postuler directement à l’institution de leur choix avant de postuler pour une bourse.
Éligibilité à la Bourse d’Élite Africaine du Gouvernement Taïwanais
Pour postuler à cette bourse universitaire, les candidats doivent être employés en tant que chargés de cours dans des universités ou collèges publics ou privés dans un pays en Afrique. Vous n’êtes pas éligible pour postuler si vous êtes quelqu’un qui :
- est un ressortissant taïwanais ou un étudiant taïwanais à l’étranger ;
- a déjà et continue de conserver le statut d’étudiant dans une université ou un collège supérieur à Taïwan ou une personne qui a étudié à Taïwan en tant qu’étudiant d’échange ou double majeure. Cette restriction ne s’applique pas à un étudiant qui obtiendra un diplôme et obtiendra son diplôme cette année-là. Ils peuvent demander une bourse de Taiwan pour poursuivre des études supérieures ;
- a déjà étudié à Taïwan pour un diplôme du même niveau que celui auquel il a l’intention de s’inscrire ;
- est titulaire d’une bourse du programme de bourses Africa Elite depuis plus de trois ans ;
- a reçu une autre bourse ou subvention d’un établissement d’enseignement à Taïwan.
Opportunités Similaires
- Bourses ASRIC-UEMF pour Étudiants Africains;
- Bourses SBW Berlin pour Étudiants Étrangers;
- Bourse du Gouvernement Mauricien pour Africains.
Comment Postuler à la Bourse d’Élite Africaine du Gouvernement Taïwanais
Les personnes intéressées par cette bourse gouvernementale doivent contacter directement les universités pour obtenir des informations sur les programmes d’études et le processus de candidature. Les formulaires de demande sont disponibles sur les sites Web des universités. Veuillez les contacter pour plus de détails. Vous devez appliquer à l’institution de votre choix avant de postuler pour une bourse.
La date limite de candidature est le . Pour plus de détails sur le programme de bourse d’élite Africaine du gouvernement Taïwanais, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.