jeudi, décembre 03, 2020

Bourse d’Admission d’Étudiants Étrangers de l’Université d’Ottawa, 2021

University of Ottawa International Admission Scholarship
To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
NIVEAU: Master, Doctorat
FINANCE: Partiellement financé(e)
OUVERT POUR: Tous
PLACE: Ottawa
STATUT: En cours

Les étudiants internationaux qui souhaitent étudier au Canada sont invités à faire des demandes d’admission aux programmes master et doctorat à l’Université d’Ottawa. La Bourse d’Admission d’Étudiants Étrangers de l’Université d’Ottawa sera décernée aux étudiants internationaux admis qui satisfont aux critères d’admissibilité du programme.

Chaque faculté organise un concours avec ses propres critères, dont une moyenne minimale d’admission de 8,0 / 10. Ceux qui satisfont aux critères seront recommandés au Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales par la faculté auprès de laquelle vous avez soumis une demande d’admission. Compte tenu du nombre limité de bourses, le fait de satisfaire aux exigences minimales ne garantit pas l’octroi d’une bourse.

Située à Ottawa, Ontario, Canada, l’Université d’Ottawa (uOttawa) est la plus grande université bilingue (anglais-français) au monde. L’université offre une grande variété de programmes académiques, administrés par dix facultés, dont beaucoup sont réputées pour leur qualité d’éducation et leur classement dans les domaines respectifs, y compris la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, le Telfer École de gestion et la Faculté des sciences sociales.

L’Université d’Ottawa compte plus de 40 000 étudiants, 5 000 employés et plus de 210 000 anciens élèves avec près de 60 millions de dollars déboursés par année en bourses d’études. L’université offre plus de 450 programmes, possède la plus grande faculté de droit du Canada et affiche un taux d’emploi de 97% pour les diplômés.

Détails du programme

  • Institution hôte: Université d’Ottawa (uOttawa) au Canada.
  • Domaines d’études: programmes disponibles à l’Université d’Ottawa.
  • Nombre de bourses: non spécifié.
  • Durée: jusqu’à 2 ans pour les étudiants en master et jusqu’à 4 ans pour les doctorants.
  • Groupe cible: ouvert aux étudiants internationaux.

Avantages de la Bourse d’Admission d’Étudiants Étrangers de l’Université d’Ottawa

Les candidats sélectionnés pour la bourse d’admission internationale de l’Université d’Ottawa recevront une bourse d’une valeur de :

  • 7 500 $ / an (jusqu’à 2 ans) pour les étudiants de maîtrise et
  • 9 000 $ / an (jusqu’à 4 ans) pour les doctorants.

Programmes d’études supérieures à l’Université d’Ottawa

Voici la liste des programmes d’études supérieures disponibles dans les écoles et facultés de l’Université d’Ottawa

Faculté des arts

Études canadiennes, études classiques, communication, commerce électronique, géographie, histoire, études de l’information, linguistique, études médiévales et de la Renaissance, philosophie, études religieuses, études de bilinguisme, interprétation de conférence, anglais, lettres françaises, espagnol, traduction, littératures du monde et cultures, musique, interprétation musicale, recherche en pédagogie du piano, théâtre, arts plastiques.

Faculté d’éducation

Psychologie du counseling, éducation aux professions de la santé, leadership, évaluation, études sur les programmes et les politiques, sociétés, cultures et langues, études sur l’enseignement et l’apprentissage, l’enseignement des langues secondes.

Faculté de génie

Fabrication de matériaux avancés, génie biomédical, génie chimique, génie civil, Informatique, transformation numérique et innovation , Génie électrique et informatique, conception technique, gestion de l’ingénierie, génie environnemental, génie mécanique, science des systèmes.

Faculté des sciences de la santé

École d’infirmières, École de cinétique humaine, École interdisciplinaire des sciences de la santé, École des sciences de la réadaptation.

Faculté de droit (Section de droit civil – Section de common law)

Faculté de médecine

Biochimie, médecine cellulaire et moléculaire, épidémiologie, microbiologie et immunologie, neurosciences, santé publique.

Faculté des sciences

Biologie, chimie et sciences biomoléculaires, sciences de la terre et de l’environnement, mathématiques et statistiques, physique.

Faculté des sciences sociales

Anthropologie, psychologie clinique, criminologie, économie, psychologie expérimentale, études féministes et de genre, études féministes et de genre (collaboratives), mondialisation et développement international, développement international, sciences politiques, santé de la population, évaluation de programmes, administration publique, gestion publique et gouvernance, affaires publiques et internationales, travail social, sociologie.

École de gestion Telfer

Master of Business Administration (MBA), Executive MBA, Master of Business in Complex Project Leadership (MBCPL), Master of Health Administration (MHA), Master of Science in Management (MSc MGT), Master of Science in Health Systems ( MSc HS), doctorat en gestion.

Éligibilité à la Bourse d’Admission d’Étudiants Étrangers de l’Université d’Ottawa

La bourse sera décernée aux étudiants internationaux admis à un programme d’études supérieures à l’Université d’Ottawa. Par conséquent, les candidats doivent satisfaire aux exigences particulières de leur programme. Veuillez cliquer ici pour en savoir.

Opportunités similaires

  1. Exonération Partielle Des Droits de Scolarité de l’Université d’Ottawa;
  2. Bourse d’Études de l’Université de Toronto pour Étudiants Étrangers;
  3. Bourses d’Entrée à l’Université Concordia pour Étudier au Canada;
  4. Bourses d’Exemption des Frais de Scolarité de l’Université de Montréal;
  5. Bourse d’Admission de la Présidence de l’UC au Canada;
  6. Bourse d’Entrée de l’Université de Calgary au Canada.

Comment Postuler à la Bourse d’Admission d’Étudiants Étrangers de l’Université d’Ottawa

Les candidats doivent d’abord faire une demande d’admission à un programme de master ou de doctorat à l’Université d’Ottawa. Lors de leur admission, les étudiants sélectionnés pour ce prix seront automatiquement informés par la faculté / division respective.

Les dates limites dépendent du programme qui vous intéresse. Il est important de noter que certaines surviennent plus de 10 mois avant le début des cours. Pour connaître les dates limites, veuillez cliquer ici.

Pour plus de détails sur la bourse d’admission internationale de l’Université d’Ottawa, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

10 Comments

  1. Bonjour

    Que dois-je faire pour postuler à cette bourse ? C’est la première fois que je voie une bourse en ligne. C’est une grande opportunité pour moi.

  2. Bonjour.
    En effet, je sollicite de votre part un formulaire à remplir pour pouvoir bénéficier de la Bourse d’Admission d’Etudiants Etrangers. Je vous remercie de votre compréhension.

  3. Bonjour,

    Je voudrais juste savoir s’il nécessaire d’avoir déjà un permis d’études pour pouvoir postuler à ce genre de bourses.

    Existent-t-ils des bourses qui aident les étudiants étrangers à obtenir des permis d’études ?

    Merci de me répondre.

    1. Quand vous obtenez votre admission dans une université canadienne, elle vous donnera les papiers pour faire l’application de visa et une fois arrivé au Canada vous aurez le permis d’études.

  4. Je vois que c’est différent par rapport avec les bourses pour les pays européens, il ne demande pas de frais pour l’étude des dossiers.

Répondre ou commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.