L’académie de Sélection des Plantes Africaines est un programme de certification professionnelle de premier plan. À ce jour, plus de 80 scientifiques de 25 pays du continent africain y ont participé. Ce programme fait partie d’une formation professionnelle mondiale coordonnée par la UC Davis Plant Breeding Academy, au service des professionnels de l’amélioration des cultures d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie et d’Afrique, faisant ainsi de la UC Davis Plant Breeding Academy le programme le plus reconnu du genre. Le programme couvre les principes fondamentaux et les développements les plus récents en théorie et pratique de la sélection végétale. UC Davis est souvent reconnue comme l’une des meilleures universités au monde pour l’enseignement et la recherche en agriculture.
L’académie de Sélection des Plantes Africaines a pour objectif de former les sélectionneurs africains aux techniques les plus avancées en matière de théorie et de technologies de la sélection végétale, afin d’appuyer les décisions cruciales prises pour l’amélioration des cultures. Cela comprend les derniers concepts en matière de sélection végétale, de génétique quantitative, de statistiques et de conception expérimentale. Il comprend également des évaluations précises des traits, le développement de stratégies appropriées pour intégrer la génomique dans les programmes de sélection et une expérience dans l’identification et l’utilisation de marqueurs à base d’ADN dans les programmes de sélection. Les instructeurs sont des experts de renommée internationale en matière de sélection végétale, de génétique et de technologie des semences. Le programme est présenté en trois sessions de deux semaines au Centre mondial de l’agroforesterie (ICRAF) à Nairobi, au Kenya.
Détails de l’Académie de Sélection des Plantes Africaines
- Programme: Programme de certificat professionnel Premium.
- Domaine: Sélection végétale.
- Nombre de places: 35.
- Durée: 6 semaines.
- Groupe cible: Ouvert aux Africains.
Avantages de l’Académie de Sélection des Plantes Africaines
- Les candidats sélectionnés pour l’Académie de Sélection des Plantes Africaines auront un programme de six semaines, dispensé en trois cours de deux semaines. La première session débute à Nairobi, au Kenya, en mai 2020. Les instructeurs sont des experts de la sélection de plantes et technologie des semences, de renommée internationale.
- Ce cours est gratuit. Des bourses sont disponibles pour que certains étudiants puissent participer à ce programme prestigieux. Ces bourses ne nécessitent pas de candidature supplémentaire.
- Les cours sont limités à 35 étudiants. Tous les étudiants viendront d’Afrique.
Lire Aussi : Bourses de l’École d’études Avancées de l’IMT
Éligibilité à l’Académie de Sélection des Plantes Africaines
La taille de la classe V est limitée à 35 étudiants. Tous les participants doivent être basés en Afrique et gérer activement un programme de sélection. Les candidats idéaux seront:
- Titulaire d’un doctorat ou maîtrise avec une expérience significative en sélection végétale
- Avoir suivi des cours de statistiques, de génétique et de sélection
- Être actuellement employé et gérer un programme de sélection dans n’importe quelle culture
- Maîtriser la langue anglaise
- Être disponible pour assister aux trois sessions.
Instructions d’application
Les candidats intéressés peuvent cliquer ici ou sur le bouton de candidature ci-dessous pour remplir le formulaire de candidature en ligne et l’envoyer. Les dates des cours (les étudiants doivent assister aux trois sessions) sont les suivantes:
- Session 1: 10-23 mai 2020
- Session 2: 29 novembre au 12 décembre 2020
- Session 3: du 16 au 29 mai 2021.
La date limite de candidature est le 30 novembre 2019. Pour plus de détails sur l’Académie de Sélection des Plantes Africaines, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
