Brève description:
Le « Chinese Academy of Sciences (CAS) and The World Academy of Sciences (TWAS) President’s Fellowship Programme » offre aux étudiants / chercheurs non-chinois la possibilité de poursuivre des diplômes de doctorat à l’Université de l’Académie chinoise
des sciences (UCAS), l’Université des sciences et de la technologie de Chine (USTC) ou des instituts de CAS autour de la Chine.
Institution d’accueil:
Université des Académies des sciences de Chine (UCAS), Université des sciences et de la technologie de Chine (USTC) ou instituts de CASdans toute la Chine.
Domaine d’étude:
- Sciences agricoles
- Biologie structurale, cellulaire et moléculaire
- Systèmes et organismes biologiques
- Sciences médicales et de la santé incl. Neurosciences
- Sciences chimiques
- Sciences de l’ingénieur
- astronomie, sciences de l’espace et de la terre
- Sciences mathématiques
- Physique
Nombre de Bourses:
Jusqu’à 200
Groupe cible:
Citoyens non-chinois
Valeur de la bourse / inclusions:
- 7 000 RMB avant le test de qualification organisé par UCAS / USTC pour tous les doctorants après l’admission
- 8 000 RMB après que le candidat ait réussi le test de qualification.
- Tous les lauréats seront exemptés des frais de scolarité et de candidature.
- Un voyage par étudiant / universitaire pour aller en Chine
- Les frais de visa seront également couverts (une seule fois par récipiendaire) sous forme d’un montant forfaitaire de 65 USD après que tous les récipiendaires se soient rendus sur place en Chine.
Éligibilité:
Les candidats doivent:
- être âgé de 35 ans ou moins au 31 décembre 2019;
- N’accepter aucune autre mission pendant la période de sa bourse;
- ne pas posséder la citoyenneté chinoise;
- Les candidats à un doctorat doivent également:
- Répondre aux critères d’admission des étudiants internationaux de UCAS / USTC ( critères de UCAS / critères de l’USTC ).
- Détenir un Master avant le début du semestre d’automne: le 1er septembre 2019.
- Fournir la preuve qu’il / elle retournera dans son pays d’origine à l’issue de ses études en Chine, conformément à l’accord CAS-TWAS.
- Preuve de la connaissance de l’anglais ou du chinois.
Instructions d’application:
Afin de postuler avec succès à la bourse du président de CAS-TWAS, les candidats sont invités à suivre quelques étapes clés indiquées ci-dessous:
1. VÉRIFIEZ LES CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ:
Vous devez vérifier que vous êtes éligible et que vous remplissez TOUS les critères d’éligibilité spécifiés dans les & ldquo; Conditions générales applicables aux candidats & quot (âge, master, etc.).
2. TROUVEZ UN SUPERVISEUR HÔTE ADMISSIBLE AFFILIÉ À DES COLLÈGES ET DES ÉCOLES DES INSTITUTS DE L’UCAS / USTC OU DES CAS Consultez ici pour obtenir la liste des écoles éligibles. / instituts et superviseurs d’UCAS et ici pour l’USTC.
Vous devez contacter un superviseur éligible et obtenir son approbation avant de postuler à la bourse. Veuillez lui envoyer un e-mail explicatif avec votre CV, votre proposition de recherche et tout autre document requis lors de l’établissement du contact avec le superviseur.
3. REMPLISSEZ VOTRE FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE DANS LE SYSTÈME DE DEMANDE EN LIGNE.
A. Visitez le site Web officiel de candidature en ligne.
Créez votre propre compte et suivez les instructions pour terminer le formulaire de demande en ligne.
B. Préparez et téléversez les documents justificatifs suivants dans le système de candidature en ligne:
- Votre passeport régulier ayant une validité d’au moins 2 ans (seules les pages contenant des informations personnelles et des informations relatives à la validité sont nécessaires);
- CV complet avec une brève introduction du projet de recherche;
- L’original du certificat des diplômes universitaires obtenus (si le diplômés est en cours, fournir un certificat officiel de pré-graduation indiquant le statut d’étudiant et la date prévue d’obtention du diplôme);
- Preuve de connaissance de l’anglais et / ou du chinois;
- Copie originale des relevés de notes des études de premier et deuxième cycles;
- Proposition de recherche détaillée;
- Des photocopies de toutes les pages de titre et des résumés des articles scientifiques publiés (maximum 5);
- Formulaire d’examen médical pour étrangers
C. Acquérir deux lettres de référence:
Vous devez demander à deux enseignants familiers avec vous et vos travaux de recherche de
- téléverser leurs lettres de référence numérisées (signées, datées et sur du papier à en-tête officiel avec numéro de téléphone et adresse électronique) au système de candidature en ligne et
- envoyez les copies papier originales au bureau de bourse UCAS / USTC avant la date limite.
4. ENVOYEZ VOTRE DEMANDE D’ADMISSION VIA LE SYSTEME EN LIGNE DE UCAS / USTC:
- Pour une demande d’admission à UCAS, vous DEVEZ également fournir vos informations et les documents requis via système en ligne UCAS en suivant ses instructions. < / li>
- Pour une demande d’admission à l’USTC, vous DEVEZ également envoyer vos informations et les documents requis via le système en ligne d’USTC en suivant ses instructions. < / li>
5. RAPPELEZ À VOTRE SUPERVISEUR DE REMPLIR ET DE SIGNER SA PAGE DE COMMENTAIRES et envoyez-la à UCAS / USTC avant la date limite.
- Pour les candidats de UCAS, veuillez demander à votre superviseur d’envoyer la copie papier de la page de commentaires du superviseur à l’institut ou au collège auquel il / elle est affilié.
- Pour les candidats à l’USTC, veuillez demander à votre supérieur hiérarchique d’envoyer la copie numérisée par courrier électronique à l’adresse [email protected] ou par courrier au bureau de la coopération internationale (229, ancienne bibliothèque).
Veuillez visitez la page officielle pour plus d’informations avant de postuler. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.